Néocray
Maître des Arcanes
Inscrit le : 08 Juin 2003
Messages : 7733
Localisation : Calvados
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Inscrit le : 08 Juin 2003
Messages : 7733
Localisation : Calvados
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Un bon petit TD trouvé sur les LIDD (Liens Idiots Du Dimanche) de PCi.
Un Tower Defense, donc, avec des mages élémentaires de 4 types différents, plus des soldats, et 4 types d'unités avancées (chères). Chaque personnage a son nom (des fois bien amusant), et gagne de l'expérience. Il y a deux types de passages de niveau : spécialiste et généraliste. Le premier développe la capacité spéciale propre à chaque type de perso, au détriment de la force brute, et le second fait l'inverse, évidemment.
Les maps easy se font bien, mais c'est pas du tout cuit quand même. Faut bien les faire toutes avec d'attaquer les medium, histoire d'avoir un minimum de points à dépenser dans les compétences. Oubliez les unités avancées pour les maps easy, ça ne vous servira à rien, et au mieux, vous aurez assez d'or pour les acheter que pour les dernières vagues.
Dès les medium, clairement, faut voir quels types de monstres on va affronter pour adapter les points de compétences, sinon c'est impossible. Genre, ne pas booster la magie du froid si les 3/4 des streums y sont résistants.
Attention : seuls les mages et les archers peuvent descendre les unités volantes. Ça peut surprendre au début.
Y'a d'autres subtilités et détails, mais vous verrez bien. Enfin ce qui essaieront.
_________________
Un Tower Defense, donc, avec des mages élémentaires de 4 types différents, plus des soldats, et 4 types d'unités avancées (chères). Chaque personnage a son nom (des fois bien amusant), et gagne de l'expérience. Il y a deux types de passages de niveau : spécialiste et généraliste. Le premier développe la capacité spéciale propre à chaque type de perso, au détriment de la force brute, et le second fait l'inverse, évidemment.
Les maps easy se font bien, mais c'est pas du tout cuit quand même. Faut bien les faire toutes avec d'attaquer les medium, histoire d'avoir un minimum de points à dépenser dans les compétences. Oubliez les unités avancées pour les maps easy, ça ne vous servira à rien, et au mieux, vous aurez assez d'or pour les acheter que pour les dernières vagues.
Dès les medium, clairement, faut voir quels types de monstres on va affronter pour adapter les points de compétences, sinon c'est impossible. Genre, ne pas booster la magie du froid si les 3/4 des streums y sont résistants.
Attention : seuls les mages et les archers peuvent descendre les unités volantes. Ça peut surprendre au début.
Y'a d'autres subtilités et détails, mais vous verrez bien. Enfin ce qui essaieront.
_________________