Je viens du Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud
Tiens moi c'est ma mère qui a voulu me pousser à tenter la nouvelle star pendant un bon moment. Un moment de faiblesse, j'avais cédé (pendant 1 journée) et ma mère était super émue, les larmes aux yeux genre :"
Ma petite fille va réussir dans la chanson
" Ca m'a fait vraiment bizarre sa réaction, surtout que c'est pas du tout son genre de matter ces émissions.
Le lendemain après avoir réfléchi, je lui ai dit :" Laisse tomber, c'est trop casse gueule ce truc, si je me plante pendant les castings, je suis grillée à vie, et si je vais plus loin, ça me fera pas forcément une bonne pub non plus"... Elle était déçue sur le coup... et après, pour argumenter mon propos, j'ai ressorti la Longue longue liste de "chanteurs disparus" de ce genre de programme...
Tfaçon, les parents sont jamais très très réalistes vis à vis de leur progéniture. Normal donc, que tes parents comme les miens soient persuadés qu'on fasse un carton si on fait ça... Mais franchement, plus le temps passe, plus je me dis que ces émissions sont condamnés à l'échec et que plus il y a de trucs dans ce genre, plus les gens se fourvoient sur ce qu'est véritablement le talent. Il y aura de toutes façons, de moins en moins de place pour ces "apprentis-célébrités-à-durée de vie limitée". Le public va saturer au bout d'un moment.
Je m'en rends compte tous les jours, à chaque fois que je vais bosser, que je rencontre des zicos, qu'on se fait des boeufs, pourquoi toujours se tourner vers les trucs médiatisés et aseptisés? il y a des centaines de gens qui font de la musique, qui s'éclatent et qui font plaisir à d'autres personnes. Si en plus, ils peuvent gagner leur vie correctement avec... La musique est vraiment meilleure, en live sans prise de tête et de star system autour qui pourrit tout.
Et puis, c'est quoi ces jeunes à la con qui se prennent déjà pour des artistes et des stars après être passé 1 fois à la télé... C'est agaçant.... C'est vraiment une époque étrange qu'on vit là.