\o/ J'en ai un pour vous!! \o/ Je préviens c'est spoiler si vous comptez vous faire du mal et aller le voir
Au bout de la nuit /Street Kings :
Avec un Keanu (Reeves) qui fait son Keanu , un Forrest ( Whitaker ) qui postillonne beaucoup quand il crie .. il crie beaucoup faut dire, un Chris (Evans) qui fait son beau gosse de service (et accessoirement flic presque honnête donc victime innocente et pure qui va devoir être sacrifiée pour faire réagir le héro) et un Hugh (Laurie) qui fait .. heu .. bah qui fait rien en fait ... mais qui aurait pu servir à quelque chose ... mais en fait non
Enfin si, au début on essaye de nous faire croire qu'il va faire son House mais ce n'est que pour mieux tromper le héro
Bon et toute une panoplie de gonzes qui jurent, font des blagues salaces et scato, sont des archétypes vus revus et jamais corrigés ...
Et évidemment 2 belles nenettes douces innocentes et pures pour contraster parceque faut bien qu'on comprenne, si on avait encore des doutes après la mise en bouche, à quel point tout le monde est baaad
Alors on a les mauvais mauvais
Genre jusqu'a la moelle, bouh ils ont le diable en eux au moins pour être pourris comme ça
Et ils sont vraiment, mais alors vraiment très méchants, y a aucun doute hein, mais au cas ou, on sait jamais, le public est quand même très con ne l'oublions pas, on balance 2 fillettes en pleurs, esclaves sexuelles enfermées dans une cage. Comme ça c'est suffisamment explicite même Bush comprendrait
Et donc la mission du héro, c'est de les buter, ces vilains vilains méchants, rebus de l'humanité
Mais même s'il brise toutes les règles, enfreint les règlements et agit à sa guise en maquillant les preuves, c'est pas grave si il les abats de sang froid parceque rappelons le one more time ... ils l'ont trop mérité! Ils étaient vraiment vraiment méchants
Bien fait!
... Et notre héro bute à tout va avec l'efficacité d'un Rambo en colère .. mais un Rambo qui carburerait en plus à la vodka ...
Oui parceque notre héro est flic solitaire, hors limite et forcément alcoolique pour supporter les horreurs de son boulot, pensez donc
Ah et n'oublions pas que sa femme est morte tout ça, à cause de son salopard d'amant qui au lieu de lui porter secours quand son anévrisme a pété, a préféré la balancer sur le trottoir en face de l'hosto, trottoir ou elle est mourrue ... ce qui a mis notre héro très en colère, hanté de n'avoir pas été là pour sa femme et pour trouver son salopard d'amant
Et au passage qui lui donne aussi une bonne excuse pour être devenu le connard qu'il est devenu.
Toujours utile l'excuse "circonstances atténuantes votre honneur! , c'est à cause de sa salope de femme"
C'était la minute émotion, scénaristiquement recherchée, essuyez vos yeux c'est fini
Ensuite les scènes sont des mélanges de fuck it, 4 cadavres, fuck you, 1 cadavre , fuck them all, tout le monde meurt \o/ Sauf le héro faut pas déconner quand même oh c'est Keanu
Alors je suppose que le message de paix, d'espoir et d'amour de ce film est que du moment que tu as une paires de cou*lles à L.A. , tu es au choix : violeur, dealer, assassin, pédophile, flic complètement corrompu et pourri, flic moyennement corrompu et pourri, flic qui aurait pu être complètement corrompu et pourri mais qui est mort trop jeune, flic qui était tout pourri mais quand il a voulu redevenir clean s'est pris 2 chargeurs d'uzi dans le corps (c'est quand même balot
) flic qui est censé arrêter les flics complètement corrompu et pourri mais qui finalement se dit que WTF trop de boulot, je préfère prendre un peu de pognon en rendant service...
Ou encore plus fort .. un mélange de tout ça à la fois
Ou on peut être notre héro ... qui était un flic juste complètement con \o/ Non mais vraiment très beaucoup \o/ Débile de bout en bout \o/
Il voit rien venir, il comprend rien, c'est plus des œillères qu'il a, c'est une canne blanche qu'il lui faudrait
Et quand enfin on croit qu'il a un minimum pigé son monde .. vla ti pas que NAN! allé encore un qui va t'enfler et tu vas te laisser faire parcequ'il faut des gars comme toi pour nettoyer LA
OMFG ! Ce film n'a aucune excuse... Dit comme ça, ça ressemble à une parodie d'enfer \o/ Oui mais voilà, s'en est pas une ...
Dans un film gangsta des années 80 il aurait déjà fait honte ...
Et quand on espère un bon mot par ci par là pour raviver l'intérêt on a droit à ça :
Ludlow : No one's going to fuck with me Jack! You're not listening to me! You're not listening to me!
Wander :I'm not listening to you ?!!! I'm not listening to you?! You're not listening to me! YOU listen to me !
Moralité ce film est une merde \o/ Et encore je suis méchante envers la communauté des merdes
C'était 1h40 de ma vie qu'on ne me rendra jamais et je pourrais porter plainte \o/
Comme quoi des fois, la fête du ciné, ça vous faire voir n'importe quoi