Citation :Je ne comprends pas en quoi c'est un probleme aussi "ennuyeux", Tony et Green. Vous voulez aider les gens d'une certaine facon, on vous dit non, il y a tellement d'autres facons d'aider les gens que je ne comprends pas que vous restiez fixés sur "donner son sang". En quoi c'est tellement important pour vous d'aider en donnant votre sang ?
Pour ma part, j'ai pas de raison précise, je veux dire, je ne suis pas vraiment impliqué comme peut le ressentir Green vis à vis d'expérience ou autre
Pour l'instant, je suis déçu de ne pas pouvoir donner mon sang, cela dis, en fait, c'est assez contradictoire, parce que bon, je ne suis pas hyper attaché à vouloir aider les gens, je veux dire, je suis quand même altruiste ( enfin, naïf serait parfois mieux adapté
) si je peut aider ponctuellement eh bien je n'hésiterais pas, ca me fera plaisir ( en quelque sorte de la fierté, même si en réalité cela devrait être considéré comme normal, mais dans la société dans laquelle on vis, je peut à mon avis être fier de moi si je fais quelque chose pour les autres
)
Bref, je ne suis pas si "fixé" au don du sang, certes, cela était une de ces occasions ponctuelles pour moi d'aider les autres ( oui parce que même si je pouvais donner mon sang, je le ferais à chaque collecte organisée, mais je n'irais pas jusqu'à me diriger volontairement vers des centres
), mais bon comme Green à mon avis, avec les années je ferais "avec" ( ou plutôt "sans" dans un sens ^^) et je trouverais certainement une meilleure façon d'aider les gens.
En gros, le don du sang je le perçois comme quelque chose de très important, puisque le message qui va avec c'est qu'on peut sauver des vies, je ressent le don du sang comme un acte très simple à réaliser et qui a un impact important...
Mais je sais aussi très bien qu'il existe de très nombreuses manières d'aider les gens, qui peuvent très très indirectes mais avec un aussi gros impact
Voilà donc mon aspect paradoxal, je veux souvent aider les gens, sans forcement tout faire pour y parvenir, le don du sang en était une facette, que je ne peut pas réaliser, d'où cette impression de fixation
Je sais pas si j'ai répondu à ta question, ou si tu comprends comment je ressent ca