Anthony
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, Doctor Who, Torchwood, Supernatural, Battlestar Galactica, Skins, Kaamelott...
Séries favorites : Whedonverse, Doctor Who, Torchwood, Supernatural, Battlestar Galactica, Skins, Kaamelott...
Citation :
@Anthony : c'est bizarre, dernierement, j'ai l'impression que tu te contentes de résumer les épisodes dans tes reviews On n'a pas vraiment de feedback sur as-tu aimé/n'as-tu pas aimé et pourquoi, ce a quoi tu t'attendais, etc. Un peu décu
En effet, je m'en rend très bien compte moi même, je n'arrive plus à détailler comme j'ai pu le faire pour des épisodes de la saison 5
Et
Citation :
Voila mon probleme avec Gone : trop gamin. Le fait que Buffy ne se sente pas appartenir au monde ne signifie pas qu'elle se comporte comme une gamine.
Je justifierait ou m'enfoncerait en fait en disant que c'est mon côté gamin qui a aimé ca
Parce que en fait, pour reprendre aussi sur le fait que je me contente de résumer les épisodes sans analyser plus profondément, faut savoir qu'à l'origine je ne suis pas doué pour développer de façon très sérieuse quelque chose
J'y arrive quand je suis vraiment "à fond dedans", quand ca me touche très particulièrement, mais à la base je n'ai pas cette fibre "analytique"
Aussi, pour réussir à faire une bonne review, je réalise que pendant l'épisode je relève pleins de choses en me disant que j'en parlerais dans ma review.....sur les derniers épisodes j'ai arrêté parce que j'aime pas réagir comme ca, j'aime pas penser à l'avance ce que je vais dire ou faire ( alors que c'est ce que je fais en quasi permanence)
Tout ca pour dire que finalement, je me rend bien compte que même si sur certains épisodes j'ai pu avoir des analyses matures qui correspondaient bien aux vôtres, en général quand je regarde une série je fait pas, je me contente de profiter de l'épisode ( et au final c'est comme ca que j'entretiens pas ma mémoire sur les scènes de tel ou tel épisode)
Bref, du blabla pour essayer de m'excuser ( alors que je devrais pas avoir à le faire, j'y peut rien si je pense comme ca) mais bon, je tâcherais de faire mieux que ca pour les autres épisodes ( même si je peut peut être avoir l'excuse comme quoi passer de la saison 5 à la saison 6 ca changement de maturité )
Voilà voilà, sinon je vais essayer de faire un commentaire sur l'épisode vu hier soir :
6x12 Doublemeat Palace
En fait cet épisode a été moins catastrophique que ce que je m'attendais, du moins par rapport à la fois où je l'avais vu sans avoir vu depuis le début....donc je reconnaissais pas mal de scènes, et j'ai pû mieux comprendre certains passages....
Mais évidemment, je ne peut pas dire que cet épisode était bien
Il est trèèèèèèèèèès long, très vide, on dis catatonique je crois Enfin bon, c'était bien sûr le but de l'épisode, puisque c'est l'esprit dans lequel vit ce fast food, mais c'est très dérangeant quand on est habitué à des épisodes rythmés dans Buffy
C'est aussi fait exprès, mais l'épisode est comment dire....ecoeurant
Je sais pas comment expliquer ca, mais autant il peut y avoir des épisodes que je pourrait qualifier de gores ( expression trop forte peut être) mais qui ne me dérangent pas du tout pour ma part, autant celui là est comme je disais.... dérangeant
La mise en scène des personnages, la "préparation de la viande", même la vieille et son démon, tout ca quoi
Par exemple, les scènes où Spike vient au fast food, la première fois d'accord il lui parle directement, mais ensuite, on le voit passer devant, sans rien dire etc...je n'arrive pas à expliquer mais en gros ca mettait mal à l'aise je trouvait
J'allais poster en oubliant plusieurs choses
La copine Démon de Anya : en fait, si on prend la defense d'Anya on la trouve très pénible
Mais en réalité il y a un intérêt assez important, c'est que justement avec son rôle d'inquisitrice sur les qualités de Xander, en faisant celle qui est contente pour Anya mais qui en réalité veut lui donner son avis comme quoi le mariage est-il une bonne idée, j'aime bien parce que ca va j'espère aider à Anya à avouer à Xander ce qu'elle en pense du mariage.
De même j'ai aussi remarqué plusieurs fois, plus facilement d'ailleurs grâce à des plaisanteries, qu'il se passe la même chose du côté de Xander, qu'on lui fait remarquer que le mariage c'est pour la vie et par exemple qu'il va devoir supporter Anya toute sa vie , j'espère que ca va amener Xander à avouer à Anya ce qu'il pense lui aussi du mariage...
Puisque de toute façon on l'a bien vu dans OMWF, ils l'ont clairement chanté qu'ils avaient peur du mariage et qu'ils n'osaient pas l'avouer
Maintenant, mon avis sur ce mariage, en fait je me demande comment il est prévu dans le scénario, va t-il réellement avoir lieu ?
Je pencherais en priorité pour la théorie comme quoi ils vont finir par s'avouer que c'est trop engageant et qu'ils décident de ne plus se marier, on reste comme ca c'est très bien....ou alors au départ cette décision, puis ils finiront par se marier
Je ne sais pas, j'ai pas envie de savoir pour l'instant, j'ai bien envie de découvrir au fur et à mesure des épisodes
Bon vous avez de la chance, une autre chose me vient à l'esprit : quand Willow vient au secours de Buffy à la fin
On percoit bien tout au long de cet épisode son manque de magie ( surtout après le cadeau d'Amy.....Amy que je trouve toujours aussi belle hem ^^) et à la fin, je dois avouer que je pensais qu'elle allait craquer, ou paradoxalement que Buffy implore Willow d'utiliser de la magie pour tuer le démon.
Je sais pas comment exprimer ca encore une fois, mais j'avais l'impression que Buffy se sentait impuissante à cause de la paralysie, qu'elle aurait "imploré" Willow de tuer le démon, mais au final, on assiste à une scène assez classique, au moment où ca allait être fini pour Buffy, Willow apparait et coupe la tête du démon et ca y est elle est sauvée.
Mais en fait j'ai vraiment aimé cette fin parce que ca nous montre que Willow est forte, qu'elle a réussi à se maitriser et donc ne pas utiliser sa magie.
Du moins je l'ai perçu comme ca moi
Voilà, j'espère avoir un peu mieux étoffé ma review, si ce n'est pas le cas, dites le moi ( ou pas si ca vous embête ^^), mais comme j'ai dis, c'est pas tellement ma faute parce que je suis pas habitué à faire ca, mais au contraire je peut essayer de réagir et donc compléter ma review en répondant à vos questions