7x06 Him
Et un épisode pathétique un !
Bon, j'avoue il y a eu des scènes qui m'ont fait rire, notamment celle avec Buffy et son bazooka, mais bon c'est parce que pas grand chose me fait rire....
Nan mais franchement, dès le début, avec Dawn qui bave pour le mec, qu'on voit en ralenti genre sexy
En plus, pour enfoncer l'épisode, en plus d'un scénario pathétique, on a le droit à un scénario complètement deviné à l'avance
Vraiment là Joss m'a déçu
La seule scène qui a un minimum de sens ( et encore c'est moi qui cherche à tout prix à dire quelque chose de bien ^^) c'est celle avec Dawn qui pour prouver son amour va se suicider...ca renvoie toujours à un certain mal être de Dawn qui se sent impuissante
Voilà, donc je pense que vous me comprendrez si je commente pas plus
7x07 Conversations with Dead People
Eh ben voilà un épisode digne de Joss
Y a pas à dire, le nouveau big bad est vraiment très puissant et surtout très machiavélique
Son intervention avec Dawn m'a vraiment le plus touché
C'était quand même vraiment effrayant, la pauvre petite Dawn ( qui me faisait bien pitié au début de l'épisode
) qui essaye tant bien que mal à faire fuir le "démon", d'ailleurs je me demande encore s'il elle récitait une véritable incantation ou si elle essayait avec les moyens du bord
Évidemment, l'apparition de Joyce, c'est pas une Dawn fragilisée qui aurait pût se douter de quelque chose
De même, l'intervention de ce bad ( je sais plus, ou plutôt pas encore ^^ comment il s'appelle) avec Willow, on le repère tout de suite, on comprend immédiatement le traquenard, mais bon, j'ai bien cru que Willow se serait fait avoir, heureusement que l'idée du suicide ne lui viendrais jamais à l'esprit
En tout cas, c'est quand même pas sympa de jouer avec les souvenirs et les sentiments de Willow
Pauvre Tara aussi
Bon et en parallèle, l'ouverture du sceau grâce au meurtre de Jonathan, là aussi on le sentait bien venir
Et ca me fait bizarre de dire ca, mais pauvre Jonathan quoi
Il méritait quand même pas de mourir comme ca
Ah au fait, en revoyant le sceau, ca m'a rappelé des souvenirs, notamment si je me trompe pas, deux trois fois un début d'ouverture, un début d'apocalypse en gros, comme pour les premières saisons
Ce que j'ai aussi vraiment aimé dans cet épisode, c'est la conversation entre Buffy et le vampire
C'était vraiment très drôle ^^ Mais aussi très profond, parce que ca permet à Buffy d'avouer oralement ce qu'elle ressent au fond d'elle
Enfin, je terminerais sur la scène avec Spike qui "saigne" la fille
Là encore quelque chose de très profond, je sait pas vraiment l'exprimer, mais en résumé, ca remet totalement en question le fait d'avoir une âme ou pas, Spike reste au fond le même, un vampire ( je dis bien Spike, pas William qui est mort, ceci explique cela
)
PS : vous aurez peut être deviné que j'écris pas tout à la suite, je regarde un épisode, je commente puis je regarde le suivant et je commente, d'où un changement total d'expression et d'avis dans mes commentaires