goten-kun
Voila, étant un grand fan de la série Angel, je me suis jeté sur les comics After the fall.
L'histoire reprend a la suite du final de la série TV.
Voici un résumé reprenant les 12 premiers volumes.
LA PREMIERE NUIT
Suite à l’extermination des membres du Cercle de l’Epine Noire, Angel, Spike, Illyria et Gunn se retrouvent dans l’allée derrière l’hotel Hyperion.
L’armée de Wolfram & Hart arrive pour affronter l’équipe d’Angel.
Ce dernier compte en découdre avec un dragon qui s’avance vers eux.
Le combat commence dans un Los Angeles plongé littéralement en Enfer, les démons sortent de partout. Le soleil et la lune cohabitent 24h/24, ce qui permet aux vampires par exemple de pouvoir sortir en plein jour sans se faire tuer.
Connor, qui s’éloignait du lieu du combat se retrouve alors téléporté dans un autre coin de la ville. Ses souvenirs lui reviennent tout à coup entièrement. Il se souvient de son enfance à Quart-Tôt avec Holtz, de son retour sur Terre, de sa relation avec Cordelia et de tout jusqu’à sa nouvelle vie.
Il voit alors le dragon se diriger vers le lieu du combat mais se fait attraper par une armée de démons qui le reconnaissent et décident de la capturer. Contre toute attente, il est sauvé par Kate Lockley avec qui il s’enfuit. Il découvre qu’elle s’est fabriqué un véritable arsenal pour lutter contre les démons. Connor va alors décider de faire de même en sauvant le plus de vies possible.
Pendant ce temps, Lorne, qui avait décidé de quitter l’équipe après sa dernière mission, errait dans Los Angeles, découvrant que la ville était plongée en enfer.
Il arrive dans le quartier de Silverlake et découvre que la population lutte pour repousser les démons. Il va les aider et faire venir les furies qui vont jeter un sort sur ce quartier qui va être alors protégé de toute violence. Les habitants vont alors l’acclamer comme un héros.
Cependant, au cours de la bataille, chaque combattant va vivre une expérience différente.
Spike, malgré les assauts infinis des ennemis, ne fléchit pas, il se retrouve alors téléporté loin du combat sur un toit, totalement guérit de ses blessures. Il contemple alors la ville qui a sombré en enfer. C’est là qu’il découvre Fred en pleurs. Il tente de la rassurer, tout en étant surpris que ce ne soit pas Illyria qu’il a devant lui.
Ils se font alors attaqués par des démons et Illyria reprend sa forme.
De son côté, Gunn est mal en point, Angel reste à ses côtés pour le défendre lorsqu ce dernier découvre que le dragon est contrôlé par un démon. Il quitte Gunn pour tuer ce démon, ce qui a pour effet de libérer le dragon de son emprise et celui-ci change de camp et aide Angel à se débarrasser de ses ennemis.
Seulement, Gunn est maintenant en danger, loin d’Angel. Une bande de vampires s’empare de lui et pour le tirer d’affaire en font un des leurs en le transformant en vampire.
A son réveil, dans une chambre, Gunn découvre son état et décide de prendre la tête de cette bande.
Pour Angel, la bataille a été aussi très perturbante. Après avoir libéré le dragon, il continue le combat en affrontant les hordes de plus en plus nombreuses de démons, tout en se demandant où sont ses amis.
Il est alors téléporté loin du combat sur un immeuble. Il aperçoit des zombies, saute du toit, mais, pendant sa chute, il se rend compte que son cœur bat, il est redevenu humain. Il s’écrase sur une voiture et roule sur le sol. Sa colonne vertébrale est brisée, il est mourant.
Soudain, Wesley débarque, il comprend que son ami, malgré sa mort est encore sous contrat avec Wolfram & Hart.
LES LORDS
Angel est ensuite soigné grâce à la magie mais sa convalescence est longue. Pendant ce temps, tout s’organise à Los Angeles. Chaque quartier de la ville est désormais dirigé par un Lord, des démons pour la plupart qui organisent des des attaques contre les humains pour les réduire en esclavage. Lorne devient le Lord de Silverlake, Illyria devient le Lord de Beverly Hills avec Spike comme co-Lord et ont avec eux une armée de femmes démons.
Connor est maintenant allié avec Spike pour mettre en lieux sûrs les humains sauvés. Il vit une histoire d’amour avec Gwen qui a récupéré malgré elle ses pouvoirs électriques, et Nina, l’ex d’Angel est aussi à ses côtés dans le combat.
Angel, aidé de Wesley continue son combat de son côté, avec l’aide précieuse de son dragon qu’il a nommé Cordelia. Il utilise de nombreux sortilèges pour maintenir l’illusion d’être un vampire.
De son côté, Gunn comprend pourquoi les vampires l’ont trouvé et l’ont changé en vampire. Avant l’attaque de Wolfram & Hart, ils avaient trouvé un démon doté des visions, tout le monde autour de lui, pouvait voir l’avenir.
Gunn décide de libérer ce démon, qui, avant de mourir lui a légué les visions. Dorénavant, Gunn voit ce qui va arriver. Il est persuadé que les visions viennent des Puissances Supérieures et il veut sauver Los Angeles. Avec sa nouvelle bande, il se rend à Westwood et tue le Lord du quartier et kidnappe son acolyte, un démon poisson nommé George capable de lire dans les pensées et de contrôler le corps des autres.
Suite à ce meurtre, Angel est amené à enquêter. Des marques en sanskrit laissées sur le lieu du meurtre laissent à penser qu’il s’agit d’Illyria et de Spike car Gunn a tué dans la foulée des esclaves innocents.
Il se rend chez Spike mais il est rapidement confronté à Illyria qui le repousse facilement. Il comprend que Spike et Illyria n’ont rien à voir avec l’affaire et est même dégouté d’apprendre que Connor travaille avec eux.
Dans le même temps, Angel se confronte à Burge, le Lord du centre ville qui souhaite qu’il arrête de s’interférer dans les attaques de ses hommes sur les humains. Le soir-même, Angel tue Morron, le fils de Burge et déclare donc la guerre à ce Lord.
LE GRAND COMBAT
Tous les Lords de la ville, exceptés Spike, Illyria et Lorne se réunnissent pour se mettre d’accord sur le sort réservé à Angel. Ce dernier débarque et les défie tous en combat. Il leur propose un combat dans lequel chaque Lord amène son champion face à lui.
Wesley désapprouve car il sait qu’Angel humain ne peut rien faire contre eux.
Pendant ce temps, les Lords se procurent chacun une flèche d’Hagan, une arme qui a la possibilité de tuer un immortel. Seuls les Lords Lorne et Spike/Illyria refusent de l’utiliser.
Angel se rend chez Lorne et découvre que parmi ses futurs adversaires, il aura à affronter un homme de feu, un démon du même type que Skip et … un T-Rex.
Cependant, Gunn et ses hommes se rendent à Wolfram & Hart où vit Angel pour y dérober une flèche d’Hagan, ce qu’ils ne trouvent pas. Ils finiront par faire exploser le bâtiment, ce qui fait exploser la colère des Senior Partners face à Wesley qui devait tout maintenir sous contrôle.
Gunn tente d’utiliser le démon poisson pour son intérêt dans un futur combat contre Angel et il entraîne ses hommes face à des Tueuses.
Le jour du grand combat arrive. Angel, doté seulement d’une épée de feu se montre face à ses adversaires, devant une foule venue l’encourager.
Le combat commence et Angel perd vite l’avantage. Mais grâce à Lorne, des alliés débarquent : Connor, Gwen, Groossalugg, Spike, Illyria, Lorne et même l’armée de Spike.
Le dragon prend aussi part au combat, ce qui fait renverser l’avantage jusqu’à ce que Wesley apparaisse devant Illyria qui redevient alors Fred en le voyant.
La sauver devient alors urgent. Les Lords, devant la débâcle, sortent leurs flèches d’Hagan pour tuer Angel mais l’un d’eux était de mèche avec ce dernier et le pouvoir des flèches se retourne contre eux. Ils meurent tous.
Le combat prend fin devant la victoire d’Angel qui est alors acclamé par la foule comme étant un héros.
LA CONFRONTATION
La bande se retrouve à l’hôtel Hyperion pendant que Lorne devient l’ambassadeur d’Angel devant les humains.
Angel décide de reprendre là où il l’avait laissée l’affaire du meurtre du Lord de Westwood. Durant leur enquête, Illyria met au grand jour le fait qu’Angel soit humain.
Pendant ce temps, George et Gunn découvrent qu’il y a une illusion sur la ville. Le reste du monde ne se doute pas que Los Angeles est en enfer, pour eux, rien n’a changé.
Son enquête mène Angel droit vers Gunn et son repère.
Angel est désespéré quand il découvre que son ami est devenu un vampire. Gunn explique tout à Angel. Il lui dit qu’il veut sauver la ville comme lui le ferait. S’ensuit un combat entre les deux anciens amis, combat qui tourne rapidement en faveur de Gunn qui découvre l’humanité d’Angel et parvient à lui retirer l’effet de tous les sortilèges utilisés pour maintenir l’illusion du vampire.
Angel perd alors tous ses pouvoirs et retrouve toutes les blesures qu’il a eues depuis qu’il est redevenu humain.
Dans un état fantômatique, Angel retrouve Cordelia qui vient le trouver pour l'amener avec elle car il va mourir. Ce dernier veut rester car il a beaucoup de travail à accomplir. Il explique à Cordelia ce qu'il a enduré depuis la grande bataille dans la ruelle, que le dragon l'a aidé à guérir et a veillé sur lui, et que dans son délire, il pensait parler à Cordelia, le dragon a pensé que Cordelia était son nom.
Cependant, Spike et Connor découvrent que Gwen les a trahis. Elle est en effet du côté de Gunn qui lui a promis de l’aider pour ses pouvoirs électriques. Le dragon Cordelia débarque et attaque Gwen.
Wesley apparait alors devant la dépouille d’Angel qui erre entre la vie et la mort. Wesley et Gunn ont une rude discussion en ce qui concerne les visions et leur provenance. Les Senior Partners montrent à Angel une vision du rôle qu’il aura dans l’Apocalypse, vision d’horreur qui le pousse à se laisser mourir.
L'histoire reprend a la suite du final de la série TV.
Voici un résumé reprenant les 12 premiers volumes.
LA PREMIERE NUIT
Suite à l’extermination des membres du Cercle de l’Epine Noire, Angel, Spike, Illyria et Gunn se retrouvent dans l’allée derrière l’hotel Hyperion.
L’armée de Wolfram & Hart arrive pour affronter l’équipe d’Angel.
Ce dernier compte en découdre avec un dragon qui s’avance vers eux.
Le combat commence dans un Los Angeles plongé littéralement en Enfer, les démons sortent de partout. Le soleil et la lune cohabitent 24h/24, ce qui permet aux vampires par exemple de pouvoir sortir en plein jour sans se faire tuer.
Connor, qui s’éloignait du lieu du combat se retrouve alors téléporté dans un autre coin de la ville. Ses souvenirs lui reviennent tout à coup entièrement. Il se souvient de son enfance à Quart-Tôt avec Holtz, de son retour sur Terre, de sa relation avec Cordelia et de tout jusqu’à sa nouvelle vie.
Il voit alors le dragon se diriger vers le lieu du combat mais se fait attraper par une armée de démons qui le reconnaissent et décident de la capturer. Contre toute attente, il est sauvé par Kate Lockley avec qui il s’enfuit. Il découvre qu’elle s’est fabriqué un véritable arsenal pour lutter contre les démons. Connor va alors décider de faire de même en sauvant le plus de vies possible.
Pendant ce temps, Lorne, qui avait décidé de quitter l’équipe après sa dernière mission, errait dans Los Angeles, découvrant que la ville était plongée en enfer.
Il arrive dans le quartier de Silverlake et découvre que la population lutte pour repousser les démons. Il va les aider et faire venir les furies qui vont jeter un sort sur ce quartier qui va être alors protégé de toute violence. Les habitants vont alors l’acclamer comme un héros.
Cependant, au cours de la bataille, chaque combattant va vivre une expérience différente.
Spike, malgré les assauts infinis des ennemis, ne fléchit pas, il se retrouve alors téléporté loin du combat sur un toit, totalement guérit de ses blessures. Il contemple alors la ville qui a sombré en enfer. C’est là qu’il découvre Fred en pleurs. Il tente de la rassurer, tout en étant surpris que ce ne soit pas Illyria qu’il a devant lui.
Ils se font alors attaqués par des démons et Illyria reprend sa forme.
De son côté, Gunn est mal en point, Angel reste à ses côtés pour le défendre lorsqu ce dernier découvre que le dragon est contrôlé par un démon. Il quitte Gunn pour tuer ce démon, ce qui a pour effet de libérer le dragon de son emprise et celui-ci change de camp et aide Angel à se débarrasser de ses ennemis.
Seulement, Gunn est maintenant en danger, loin d’Angel. Une bande de vampires s’empare de lui et pour le tirer d’affaire en font un des leurs en le transformant en vampire.
A son réveil, dans une chambre, Gunn découvre son état et décide de prendre la tête de cette bande.
Pour Angel, la bataille a été aussi très perturbante. Après avoir libéré le dragon, il continue le combat en affrontant les hordes de plus en plus nombreuses de démons, tout en se demandant où sont ses amis.
Il est alors téléporté loin du combat sur un immeuble. Il aperçoit des zombies, saute du toit, mais, pendant sa chute, il se rend compte que son cœur bat, il est redevenu humain. Il s’écrase sur une voiture et roule sur le sol. Sa colonne vertébrale est brisée, il est mourant.
Soudain, Wesley débarque, il comprend que son ami, malgré sa mort est encore sous contrat avec Wolfram & Hart.
LES LORDS
Angel est ensuite soigné grâce à la magie mais sa convalescence est longue. Pendant ce temps, tout s’organise à Los Angeles. Chaque quartier de la ville est désormais dirigé par un Lord, des démons pour la plupart qui organisent des des attaques contre les humains pour les réduire en esclavage. Lorne devient le Lord de Silverlake, Illyria devient le Lord de Beverly Hills avec Spike comme co-Lord et ont avec eux une armée de femmes démons.
Connor est maintenant allié avec Spike pour mettre en lieux sûrs les humains sauvés. Il vit une histoire d’amour avec Gwen qui a récupéré malgré elle ses pouvoirs électriques, et Nina, l’ex d’Angel est aussi à ses côtés dans le combat.
Angel, aidé de Wesley continue son combat de son côté, avec l’aide précieuse de son dragon qu’il a nommé Cordelia. Il utilise de nombreux sortilèges pour maintenir l’illusion d’être un vampire.
De son côté, Gunn comprend pourquoi les vampires l’ont trouvé et l’ont changé en vampire. Avant l’attaque de Wolfram & Hart, ils avaient trouvé un démon doté des visions, tout le monde autour de lui, pouvait voir l’avenir.
Gunn décide de libérer ce démon, qui, avant de mourir lui a légué les visions. Dorénavant, Gunn voit ce qui va arriver. Il est persuadé que les visions viennent des Puissances Supérieures et il veut sauver Los Angeles. Avec sa nouvelle bande, il se rend à Westwood et tue le Lord du quartier et kidnappe son acolyte, un démon poisson nommé George capable de lire dans les pensées et de contrôler le corps des autres.
Suite à ce meurtre, Angel est amené à enquêter. Des marques en sanskrit laissées sur le lieu du meurtre laissent à penser qu’il s’agit d’Illyria et de Spike car Gunn a tué dans la foulée des esclaves innocents.
Il se rend chez Spike mais il est rapidement confronté à Illyria qui le repousse facilement. Il comprend que Spike et Illyria n’ont rien à voir avec l’affaire et est même dégouté d’apprendre que Connor travaille avec eux.
Dans le même temps, Angel se confronte à Burge, le Lord du centre ville qui souhaite qu’il arrête de s’interférer dans les attaques de ses hommes sur les humains. Le soir-même, Angel tue Morron, le fils de Burge et déclare donc la guerre à ce Lord.
LE GRAND COMBAT
Tous les Lords de la ville, exceptés Spike, Illyria et Lorne se réunnissent pour se mettre d’accord sur le sort réservé à Angel. Ce dernier débarque et les défie tous en combat. Il leur propose un combat dans lequel chaque Lord amène son champion face à lui.
Wesley désapprouve car il sait qu’Angel humain ne peut rien faire contre eux.
Pendant ce temps, les Lords se procurent chacun une flèche d’Hagan, une arme qui a la possibilité de tuer un immortel. Seuls les Lords Lorne et Spike/Illyria refusent de l’utiliser.
Angel se rend chez Lorne et découvre que parmi ses futurs adversaires, il aura à affronter un homme de feu, un démon du même type que Skip et … un T-Rex.
Cependant, Gunn et ses hommes se rendent à Wolfram & Hart où vit Angel pour y dérober une flèche d’Hagan, ce qu’ils ne trouvent pas. Ils finiront par faire exploser le bâtiment, ce qui fait exploser la colère des Senior Partners face à Wesley qui devait tout maintenir sous contrôle.
Gunn tente d’utiliser le démon poisson pour son intérêt dans un futur combat contre Angel et il entraîne ses hommes face à des Tueuses.
Le jour du grand combat arrive. Angel, doté seulement d’une épée de feu se montre face à ses adversaires, devant une foule venue l’encourager.
Le combat commence et Angel perd vite l’avantage. Mais grâce à Lorne, des alliés débarquent : Connor, Gwen, Groossalugg, Spike, Illyria, Lorne et même l’armée de Spike.
Le dragon prend aussi part au combat, ce qui fait renverser l’avantage jusqu’à ce que Wesley apparaisse devant Illyria qui redevient alors Fred en le voyant.
La sauver devient alors urgent. Les Lords, devant la débâcle, sortent leurs flèches d’Hagan pour tuer Angel mais l’un d’eux était de mèche avec ce dernier et le pouvoir des flèches se retourne contre eux. Ils meurent tous.
Le combat prend fin devant la victoire d’Angel qui est alors acclamé par la foule comme étant un héros.
LA CONFRONTATION
La bande se retrouve à l’hôtel Hyperion pendant que Lorne devient l’ambassadeur d’Angel devant les humains.
Angel décide de reprendre là où il l’avait laissée l’affaire du meurtre du Lord de Westwood. Durant leur enquête, Illyria met au grand jour le fait qu’Angel soit humain.
Pendant ce temps, George et Gunn découvrent qu’il y a une illusion sur la ville. Le reste du monde ne se doute pas que Los Angeles est en enfer, pour eux, rien n’a changé.
Son enquête mène Angel droit vers Gunn et son repère.
Angel est désespéré quand il découvre que son ami est devenu un vampire. Gunn explique tout à Angel. Il lui dit qu’il veut sauver la ville comme lui le ferait. S’ensuit un combat entre les deux anciens amis, combat qui tourne rapidement en faveur de Gunn qui découvre l’humanité d’Angel et parvient à lui retirer l’effet de tous les sortilèges utilisés pour maintenir l’illusion du vampire.
Angel perd alors tous ses pouvoirs et retrouve toutes les blesures qu’il a eues depuis qu’il est redevenu humain.
Dans un état fantômatique, Angel retrouve Cordelia qui vient le trouver pour l'amener avec elle car il va mourir. Ce dernier veut rester car il a beaucoup de travail à accomplir. Il explique à Cordelia ce qu'il a enduré depuis la grande bataille dans la ruelle, que le dragon l'a aidé à guérir et a veillé sur lui, et que dans son délire, il pensait parler à Cordelia, le dragon a pensé que Cordelia était son nom.
Cependant, Spike et Connor découvrent que Gwen les a trahis. Elle est en effet du côté de Gunn qui lui a promis de l’aider pour ses pouvoirs électriques. Le dragon Cordelia débarque et attaque Gwen.
Wesley apparait alors devant la dépouille d’Angel qui erre entre la vie et la mort. Wesley et Gunn ont une rude discussion en ce qui concerne les visions et leur provenance. Les Senior Partners montrent à Angel une vision du rôle qu’il aura dans l’Apocalypse, vision d’horreur qui le pousse à se laisser mourir.