Et c'est parti :
7x20 Touched
Excellent
Dans de nombreuses scènes j'ai trouvé que la performance des acteurs était sublime
Dans tout l'épisode, Faith a vraiment la classe
La voilà qui devient le chef, elle s'en sort très bien
Son combat avec Spike était très sympa, j'aime beaucoup voir ces deux là sous cet aspect
Spike aussi était excellent, que ca soit au moment de son retour chez Buffy, ou lorsqu'il va la rejoindre, il était génial
Et surtout très mimi avec Buffy dans le lit
La scène du soir où tous les couples couchent ensemble, pour la dernière fois surement
C'était assez sympa
Sauf peut être Willow et Kennedy, c'est pas aussi touchant qu'avec Tara
Enfin bon, tout ca se résume au coup classique : le mal qui voit ca, qui au fond est jaloux parce qu'il n'y a pas le droit
(mais oui bien sûr, tout ce que veux le Premier c'est tordre des coups, faut pas avouer sa faiblesse
)
Ah aussi, la scène où ils font parler le Bringers, j'ai adoré Giles
J'adore le voir changer si vite de comportement, on commence par être gentil, faut pas le brusquer le Bringers, puis une fois qu'on en a entendu assez, hop on lui tranche la gorge
Pour finir, la scène à la fin, lorsque Buffy revient voir Caleb
C'est classe de la voir voltiger comme ca
Puisqu'elle ne peut pas l'attaquer sans se prendre de méchants coups, elle opte pour l'esquive, c'est bien joué
D'ailleurs ca me fait penser que Caleb ressemble beaucoup à Gloria, c'est du style un big bad vraiment hyper puissant, sous un aspect humain, ils semblent d'ailleurs bien plus puissant qu'un gigantesque démon du style le Maire
Par contre, la découverte de la Hâche, c'est bien classe, mais peut être un peu trop, genre : wouah ca brille de partout c'est un trésor légendaire
Puis clore sur la bombe : c'est sympa, je m'attendais pas à un piège comme ca
7x21 End of days
Chouette
Angeeeeeeeeeeeeel
Beaucoup de choses dans cet épisode, je vais essayer d'en retirer le maximum
Alors au début, j'ai bien apprécié de voir les potentielles s'échapper du manoir, elles gagnent beaucoup en maturité dès qu'il y a de l'action
La scène avec Buffy/Caleb et le Premier, c'était vraiment bien
Buffy prête à en découdre, Caleb qui est effrayé, puis le Premier qui veut que Buffy s'en aille... tout ca c'était vraiment bien joué par les acteurs
Ensuite, lorsqu'elle intervient pour aider les potentielles, y a pas à dire, tout de suite avec une arme qui a la classe, on devient beaucoup plus fort
C'est assez impressionnant le changement, là elle tue les 2/3 méga vamp sans soucis alors qu'il y a quelques temps elle se faisait décimer par un seul d'entre eux
Maintenant parlons un peu d'Anya : toujours la même
Dans les moments les plus forts elle est toujours aussi géniale
Impitoyable avec les potentielles, j'adore quand elle est sans arrêt en train d'annoncer leur mort certaine
Et puis tout son speech avec Andrew, c'était la classique définition des humains, mais venant d'Anya c'est vraiment bon à entendre
Et Xander
Lui aussi, il change pas, il est toujours le personnage au grand cœur
Bon et la réaction de Dawn fallait s'y attendre, pas capable d'obéir elle est têtue ! Mais bon, à quoi ca rimerait une apocalypse s'il n'y avais pas tout le monde pour se battre jusqu'à la fin
Sinon, euh, j'aime beaucoup l'aspect symbolique de la faux ( j'aurais dis une hache moi, mais bon, faut que ca représente la mort alors....
), le fait que la Tueuse ressente le fait que cette arme lui appartient de droit et tout
Et surtout le fait que ca amène Faith à ressentir la même chose, puis la voir accepter que ca soit à Buffy qu'elle revienne, la "vraie" Tueuse
Là on conçoit, contrairement à ce que j'ai pu dire avant, que Faith a bien évolué
Outre le fait qu'elle soit "revenue" du bon côté, elle a quand même réalisé ce que Buffy ressent à être la Tueuse
Je passe direct à la scène finale, le combat Caleb/Buffy, le retour d'Angel
Le combat était pas mal, quoique le coup meurtrier n'est pas si significatif que ca, ca aurait été plus clair avec la tête coupée par exemple, ou le coeur transpercé au pire
Mais bon, Nathan qui termine par un pti rire, ca c'est un effet génial
Et ca y est, Spike est enfin dans le jeu du Premier
Quoi de plus destructeur que de montrer à Spike que Buffy aime toujours Angel
Bon, ben voilà, il est venu le temps
( des rires et des chants ah non c'est pas drôle je l'ai déjà faite celle là ) du DERNIER épisode
7x22 Chosen
WONDERFUL
Je trouve que ce season final est parfait pour clore la série
Terriblement puissant
Alors commençons par le commencement
Hiiiiiii mon vœu a été exaucé
Moi qui me plaignait de la mort de Caleb, me voilà ravi de son retour
"eh ben nan, jsuis pas encore mort lalalère "
Donc une dernière prestation de Nathan bien sympathique
Ensuite, Angel qui donne à Buffy le médaillon, que seul un champion, un homme avec une âme et très puissant pourra utiliser, étant donné que je connaissais la fin, je savais qu'il s'agirait de Spike, je me demande donc si je l'aurais deviné sans ca
( sans parler d'après, avec Spike qui en déduit que c'est lui ^^)
Par contre c'est là que je suis bien déçu de ne pas avoir suivi Angel en synchro avec Buffy, parce que j'imagine que l'apparition du médaillon est bien expliquée dans Angel....j'espère ne pas avoir à attendre la saison 5 quand même
Les scènes avec Angel, puis Spike, jaloux, c'était quand même bien mignon
Ce que j'apprécie énormément c'est de voir Angel si décoincé
Par contre, ce que j'avais peur pour Spike, c'est qu'il le prenne vraiment mal, je pensais que ca allait péter un peu,même connaissant la fin, je pensais qu'il y aurait eu du grabuge, puisque à la fin du précédent épisode, il semblait parti pour retomber momentanément sous la coupe du Premier....mais bon, il n'en est rien
On en arrive au lancement de l'opération : en avant toute, on va aller directos dans la Bouche de l'Enfer, on va faire contre les règles
Et je l'attendais grandement ce moment : voir toutes les potentielles s'éveiller
D'ailleurs ils reprennent un procédé déjà vu dans la saison précédente je crois ( mon dieu j'arrive plus à replacer le contexte
) à savoir "couper la discussion à propos du plan" pour nous faire découvrir le plan en direct, c'est vraiment un procédé peu commun dans les séries que j'ai vu, et je trouve ca super intéressant
( à condition que ca ne soit pas utilisé à outrance évidemment
)
J'ai bien apprécié les voir tous se mettre en place dans leur coin, chacun sachant ce qu'il a à faire, ca ma rappelle d'ailleurs le season final de la saison 3, là aussi ils avaient tout bien planifié
Bon et ce qui est vraiment fun, c'est de les voir si contradictoires, à la foi on pense ne pas survivre, mais on décide quand même de ce qu'on va faire le lendemain de notre petit apocalypse
Ah et une scène d'anthologie, qui m'a fait plier de rire, c'est lorsque Anya avoue avoir très peur alors que Andrew lui à l'air d'aller, qu'il essaye de la réconforter et qu'il lui sort le coup des lapins
Magnifique
Bon, et viens donc le début des festivités, l'éveil de toutes les Tueuses ( passage très émouvant j'ai trouvé, avec des filles de tout genre
), les combats qui s'enchaînent
Une Buffy qui tombe à terre transpercée, plusieurs personnes qui meurent ou faiblissent, puis ca y est Spike active le médaillon et là on sait tous ce que ca signifie : ca va exploser !!! et c'est gagné
Je reprend mon souffle, pour faire une petite pause :
Regrettée Anya
Bizarrement je m'attendais pas du tout à ce qu'elle meurt, alors qu'à de nombreuses fois elle évoquait la mort certaine de bon nombre de personne, puis le passage avec Andrew qui dit qu'elle ne mourra pas etc...autant d'indices logiques, mais quand bien même, je pensais pas qu'elle aurait pu mourir
Vraiment triste
Et on termine par le sacrifice de Spike
Même si je le savais, c'est vraiment un acte très touchant
Avec du recul, quand je repense à toutes les fois où Buffy défendait Spike en disant de lui qu'il était bon, c'est là qu'on se dit que tout cela prend un sens
Rah et puis lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aime, qu'il lui répond que c'est faux, mais qu'il est content qu'elle l'ai dis quand même
Voilà, donc maintenant il faut quand même s'en aller si on veut pas mourir bêtement
Buffy qui coure au dessus des immeubles, pour sauter sur le bus, c'est un peu exagérer m'enfin, c'est pas l'Elue pour rien
Et finir la série avec une vue de Sunnydale dévasté, disparu, avec tous les survivants qui s'arrêtent près du gouffre, avec un décor aux couleurs estivales ( clin d'oeil à Buffy
Summers ?
) c'est quand même une très jolie mise en scène
The End
Maintenant je vais pouvoir aller regarder pas mal de topics sur Buffy sans craindre d'être spoilé
Mon mot de la fin : MERCI à Loarwenn et Dragonlune
C'est quand même grâce à vous que j'ai pu avoir cette possibilité de regarder l'intégrale de cette magnifique œuvre