Bon alors bande de rabats joies que vous zêtes !
Joss vous a trop gâtés, vous zêtes devenus une bande de critiques insatisfaits ^^
Alors voilà, il vous donne une toute nouvelle série avec plein de nouveaux jouets et de nouvelles prises de têtes et vous faites la fine bouche .. pffff
Comme toute bonne fan obsédée et comme disciple incontestée, je ne peux que rester aveugle et surtout de très mauvaise foi face à vos attaques répétées devant ce merveilleux pilote ^^
Bande d'hérétiques, vous finirez tous en enfer chez JJ Abrams
Et je pourrais me contenter de partir sur ça en claquant la porte de ce topic mais j'ai une once de cervelle qui fonctionne encore et je vais donc l'utiliser et vous dire pourquoi moi je l'aime ce pilote.
(Soyez heureux ça va prendre des plombes \o/ )
Je l'aime malgré ses défauts, malgré ses faiblesses, malgré ses raccourcis faciles et ses choix de réalisation évidents.
Oui Joss, je t'aime
, même quand tu t'abaisse à faire du Made In Fox
Et puis tu es Joss, donc tu gagneras forcément à la fin
I still have faith in my Boss
Reviewons maintenant
Pourquoi je l'aime cet épi hein?
Bah parceque j'ai beau chercher mais heu … pourquoi vous aimez pas l'intro ?
C'est une introduction introductive
, elle sert pas à autre chose, puis elle fait un joli parallèle avec la scène de fin, pi on rencontre Caroline, pi du coup on veut savoir pourquoi cette Caroline a l'air si désespérée et prête à faire un sacrifice de 5 ans de sa vie ?
(un petit clin d'œil un peu trop évident aux River's Sessions … heureusement qu'il n'y avait pas de stylo à portée de main ^^ mais je m'égare)
Ces deux là se connaissent, j'en suis sûre … elles sont familières, manifestement ya de la colère et de la rancœur chez Caro… elle est prête à signer son pacte avec le diable et le diable à l'air d'avoir une certaine affection pour elle ... en tout cas une connexion évidente.
On a le thème de la série servi sur un plateau pour nos cerveaux fatigués, merci Joss de ma faciliter la vie
:
Actions have consequences …
Qu'as tu fait comme
actions Caroline pour mériter de telles
conséquences …
On a un thème 100% Whedonien et je suis sûre qu'il va s'éclater à nous le servir à toutes ses sauces et à nous faire réfléchir sérieusement sur le sujet tout au long de la série…
Et pi surtout PAF le
What if they didn't juste derrière et une course totalement irresponsable et invraisemblable pour le commun des mortels …
Vroum
Oui bah quoi, j'y peux rien moi si je craque sur les grosses cylindrées qui vont vite
Tout le monde a ses faiblesses, bah moi c'est les canadiens et les motos
… et alors un canadien sur une moto
… mais je m'égare.
Donc, je te prends et je te retourne (les pervers dans le fond sont priés d'arrêté de rire ), je parle du cerveau du spectateur
… d'un début dramatique et grave à que du fun et de l'éclate totale et irresponsable !! Des motos, de l'alcool, du sexe … \o/ Que demande le peuple hein?
Oui c'est pour attirer l'ado prépubère en chaleur …
Oui j'ai tendance à bcp laisser parler l'ado en moi ces temps ci ^^
… Bon sauf que c'est un chouilla trop évident que c'était pas Eliza sur la moto et que sur le dernier plan elle est déjà sur la béquille et fait même semblant de la mettre en descendant
Cté lolant dans la nasitude ça
Bon la scène de danse est dans la même veine, OK Eliza danse typiquement comme … Eliza à mon avis, ce n'est pas Faith, c'est juste sa façon de bouger quand elle veut jouer les sexy chick. C'est pas forcément subtil mais faut avouer, la robe est hot
Ensuite on a la scène presque romantique … presque parcequ'on sait tous qui est Echo et que donc elle n'est que mensonge …
Sauf que j'ai été surprise parceque là j'ai été émue par le discours qu'elle tient en entrant dans le van et ensuite dans la dollhouse… elle est si pleine d'espoir et si sûre d'avoir trouver l'amour … et son
I think I found something real alors que c'est tout le contraire … Comme n'importe quelle nana qui débute une histoire et qui se pose 100 000 questions à la sc …
et pouf wipée et plus rien … plus rien de chez plus rien!
Je vous trouve super vache avec Eliza parceque ce regard perdu et enfantin .. cette expression de perplexité perpétuelle comme si elle savait jamais ou aller, quoi faire, quoi penser … Une fois wipée je l'ai trouvé à tomber moi. J'adore son expression … vide. Je l'ai trouvé vraiment émouvante.
J'aime bien aussi du coup l'inquiétude de son garde du corps … il est intéressant parcequ'il est nous, et il sert à nous guider dans ce bordel. C'est facile, je le concède, c'est de l'exposition, mais j'ai aimé ce dialogue avec le geek.
Le discours du geek est d'ailleurs pas mal du tout, sa vision des choses, sa rationalisation et son fonctionnement de pensée sont assez creepy :
There's nothing good or bad, but thinking makes it so.
J'adore le dialogue de fin entre eux :
She's living a dream. Who's dream? Who's next.
C'est le pitch en 3 phrases.
Ensuite on a la scène avec la petite et son père … j'ai adoré leur dialogue juste pour le commentaire sur la real TV
Allez quoi qui n'a pas lolé la dessus hein ?
Et elle est trop gnone cette gosse, et voir ce sac mortuaire se refermer sur elle ça m'a foutu les boules.
Pendant le gen je me disais que ça allait être la mission d'Echo, sauver la gosse, la retrouver, buter les méchants et la ramener à son papa … donc j'ai été super contente qu'elle soit une négociatrice ^^
Mais j'ai oublié le gen … Bah j'ai pas aimé la chanson quand Nic l'a posté mais le gen je le trouve pas mal, l'extrait de la chanson est sympa mais en fait ils pourraient laisser juste le Dollhouse à la fin au milieu des "chambres" allumées avec le Joss Whedon
et ça suffirait amplement à mon bonheur
… oui j'ai Hiiisssé comme une dingue devant le
"created By Joss Whedon" …son nom au gen d'une série ! Come On! Hiiiii quoi !!
Bon le perso d'Amy .. je l'adore. J'adore sa caverne sombre et triste et oh un petit relent de Fred au fond de sa grotte
j'aime la façon qu'elle a de se déplacer comme un chat apeuré, de jamais regarder les gens de face ou presque, de se cacher … elle est toute en subtilité et très touchante. Et quand Echo lui demande qui prend soin d 'elle et qu'elle fuit derrière son bureau
Quasimodo en fille
J'ai bcp aimé Eliza là aussi, le regard qu'elle porte sur la doc et juste derrière quand elle découvre Sierra sur la chaise, elle pose ses questions comme une enfant de 3 ans qui découvre le monde autour d'elle et qui veut le comprendre . Elle a aussi le niveau d'attention d'une enfant de 3 ans, elle oublie Sierra aussi vite qu'elle l'a vu.
Au passage j'ai adoré le
Something fell on me
I bet it was something great!
L'autre et sa tête de con
mais cet échange et quand même lourd de sens.
Bon ensuite je pense que j'ai décidément les mêmes gouts que Joss en matière de grands canadiens … parceque ga!
La scène de l'engueulade/boxe je suis fan! OK jouée par n'importe qui d'autre j'aurai sans doute pensé comme vous … mais là non
du tout même
miam miam !
J'ai bcp aimé ce parallèle de combat réel et de "coups" assénés par son boss … il encaisse, il encaisse et tout se lit sur son visage et il est vraiment très bon et la fin ! après le Back off!
ok évidemment on le voit venir gros comme une montagne, on peut oublier la subtilité du perso là, mais en même temps si Joss a choisit un match de kick boxing pour présenter ce perso, c'était pas pour faire dans la dentelle
On est affranchit et ça évite 36000 explications de background ...
That won't be a problem .. sir …
Il me plait déjà bcp bcp ! la tête de con par excellence c'est lui et je l'aime déjà \o/
Ensuite on a Echo chez Gabriel… J'aime son assurance et son tailleur et sa façon de prendre en charge le kidnapping… c'est flippant de penser que ça arrive tout le temps…
Le dialogue au téléphone entre le geek et son garde du corps (oui faudrait que je fasse l'effort de me rappeler de leurs noms à ces deux là ) pour nous expliquer les choses est peut être ultra convenient, mais en même temps je l'ai trouvé bien fait, j'aime la théorie de la balance chez une personne … que l'excellence d'un coté doit être compensé par des défauts de l'autre. J'aime cette idée d'équilibre à maintenir quand on construit une personnalité.
Et en arrière plan Sierra qui devient Sierra …
La façon qu'à Miss Penn de prendre en charge les exigences des kidnappeurs cté excellent, j'adore l'idée de leur offrir 3 millions en plus pour une minute au tel avec la petite.
J'aime l'incertitude du papa et la façon qu'il a de vouloir s'assurer qu'elle est qui elle est … La panique réelle qu'elle éprouve à se remémorer de faux souvenirs et le double sens du dialogue avec Gabriel quand il est halluciné des pensées qu'ils lui ont mis en mémoire…
C'est troublant en fait de s'attacher à un perso qui va disparaître à la fin de l'épi … Mais on peut pas s'empêcher d'éprouver de la compassion pour cette fille fabriquée…
Surtout avec la terreur en face de l'autre pourriture sur le quai … quand elle est par terre en train d'essayer de respirer et le
" Is it bigger than your thumb?" …
OMJ ...
quand j'ai compris j'ai eu la nausée.
"You can't fight a ghost" … jusqu'à ce qu'elle récupère dans le van c'était vraiment super fort.
Bon évidemment ils vont chercher la petite, parceque autant le coup du papa shooté et des salopards qui se font la malle avec le pognon en gardant la petite, je l'avais pas vu venir, mais la suite était évidente. Donc ça se regarde vite puisqu'on sait qu'Echo va finir le boulot, mais je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle confronte seule son violeur à la fin et ça c'était super fort et très Whedonien.
La revanche post mortem de la petite fille dont elle a les souvenirs,
"you can't hurt me, you can't fight a ghost" … comment elle lui tient tête et réussi a renverser la situation simplement en parlant … moi j'ai bcp bcp aimé …
Et là … Helllllooooo Sierra !
Bon j'ai aussi un problème avec les blondes badass oui et alors
Come on ! Sierra elle a pas assuré là ?
… je l'aime déjà aussi.
En plus elle est quand même super belle aussi
Et j'adore la fin de la scène … Miss Penn agrippant la petite, ses
"you're free" qu'elle répète comme un mantra, l'expression de son visage …
à Wouf! Wipée et plus rien …un battement de cil et ya plus personne.
Nan mais ou vous avez vu qu'Eliza était pas géniale là ?
Ensuite les scènes de fin dans la dollhouse sont bien tripantes surtout en parallèle avec l'horreur dans la maison avec les deux cadavres…
J'adore qu'on finisse l'épi avec Caroline, mais une Caroline pleine d'espoir et de rêves et prête à bouffer le monde entier …
"I'd like to take my place in the world"
Non en fait en écrivant cette review, je me redis, cet épi il est loin d'avoir le charme de Bubu, il est très loin d'avoir le quart de l'excellence de Serenity; mais franchement, Joss a rempli son contrat, il ne m'a pas déçue.
Pour moi il a réussi a concilier ce qu'il voulait nous montrer avec ce que Fox voulait voir et s'il doit composer avec leurs exigences pour que la série dure, ça me plait pas du tout, mais je ferai avec si ça veut dire qu'on aura la chance de le voir installer sa série comme il le veut dans le temps.
Et je lui fais confiance, il a déjà jonglé avec tout ça, il y parviendra encore.
Quelques dernières remarques :
Oui ya moins d'humour Whedonien que d'hab, oui on est habitué à de meilleurs dialogues mais le manque d'humour ne m'a pas gêné du tout. Si c'est le ton de l'épi… le thème de celui là ne prêtait pas des masses à rire quand même.
Et pour les dialogues, une fois qu'il sera débarrassé des scènes d'expo, il se lachera plus.
J'ai eu pas mal de comparaisons avec Nikita qui ont plopées comme ça dans ma tête en voyant l'épi.
Le dossier Alpha à la fin, c'est le mec des toilettes ? C'est dommage qu'on sache que c'est un active lui d'ailleurs, ça gache un peu le plaisir.
Oh et Momie je sais que tu as bavé devant le grand tatoué kickboxeur
Morgy, décidémment, je te trouve vraiment sévère limite injuste, faut pas charrier quand même. Je comprends que l'épi n'atteigne pas tes attentes, de là dire que l'épi est vide et à chier, c'est quand même abusé.
Et quelques questions :
Qu'est ce que Caro a pu faire pour en arriver ou elle en est ?
C'est qui se mec torse poil qui matte la vid en envoyant des indices au flic ?
C'est qui les cadavres ? les parents de Caro ou le mec qui filme sur la vid ?
C'est quoi le lien entre Caro et le diable ? (nan je sais pas non plus son nom à elle tant pis )
La prof dont parle Caro dans la vid, elle a un lien avec ce bordel ?
Ou sont les souvenirs réels des actives ? Ils sont stockés en attente d'être remis en place ou ils sont complètement effacés comme le flic le pense?
Bon et je suis remorte je retourne me coucher \o/