Merci Lia
2x09 The Trial
Oh my god
Les toutes dernières minutes sont vraiment très surprenantes !
Je commençais à me dire que finalement il ne s’était pas passé tant de chose dans l’épisode, que tout était centré sur le côté symbolique des actes, avec les 3 défis que relève Angel, cet acharnement qu’il montre pour sauver Darla (toujours aussi belle
)…
D’ailleurs je trouve que c’est vraiment fort cette relation entre eux, je me dis que Buffy aurait de quoi être jalouse si elle le voyait faire ca xD
Lorsque les défis sont terminés, la "colère" de Angel est vraiment très touchante aussi
Tout semble clair vers la fin, il a fait tout ce qu’il a pu pour la sauver, il ne peut pas car elle a gaspillé sa seconde chance, Darla réalise qu’elle a été ressuscité pour mourir réellement comme elle le devait en tant qu’humaine : c’était vraiment fort et on commence à s’y faire
Mais nan, voilà Lindsey qui arrive, et oh surprise
Dru !
Elle n’était pas censée être déjà morte par contre ? J’ai du mal avec la chronologie Buffy/Angel moi
Bref, Angel assiste impuissant à la retransformation de Darla en vampire
Sinon, petite remarque sur Lindsey, ce personnage m’épate vraiment !
Il est terriblement complexe, il change si souvent de comportement, il passe très bien du bad qui a des remords et s’allie avec Angel et trahit Wolfram&Hart, puis quelques minutes après on le retrouve vraiment déterminé et mauvais
De tous les membres de Wolfram&Hart c’est vraiment celui qui est le plus intéressant
Les autres sont de simples humains qui obéissent à on ne sait pas trop qui/quoi, qui font leurs mauvais…c’est pas intéressant ^^
2x10 Reunion
Très sympa celui là aussi
Darla est toujours aussi craquante
Humaine ou vampire je l'aime
Bizarrement voir Dru à côté c'était pas terrible, autant quand on la voit avec Spike son côté dérangé est très réussi, autant là à côté de Darla elle fait un peu pitié, elles vont pas ensembles selon moi
D'ailleurs ca me faisait marrer au début quand Darla repoussait Dru tout autant que Angel
Mais bon, par la suite elle l'accepte, et décide de faire un pti massacre
Eh bien j'étais vraiment aux anges quand j'ai compris qu'elle comptait s'attaquer aux avocats
Ca leur apprendra à ces minables
Évidemment je suis persuadé que Lindsey est toujours vivant
je vais bien voir de toute manière ^^
La réaction de Angel, qui les laisse tuer les avocats, j'étais tout à fait pour
Bon, je comprend qu'il sacrifie des humains, notamment plusieurs avocats qui n'ont pas vraiment agis contre lui, tuer Holland, Lilah et Lindsey serait suffisant, mais bon tant qu'à faire
Et donc ce que j'ai du mal à comprendre c'est la réaction de Cordelia ( ah au passage j'avais pas dis mais sa nouvelle coiffure j'ai du mal
) et Wesley
Avec toute la complexité de l'histoire, tout ce que dois endurer Angel, bien que je comprenne leur raisonnement "bon", voir Angel agir de la sort montre du laisser, il est trop axé sur Darla, il agit pas en tant que quelqu'un d'absolument bon, mais faut le comprendre, à la base Angel c'est un vampire, il a toute une histoire avec Darla, donc je trouve que Cordelia et Wesley font preuve d'un grand manque de maturité, ils restent campés sur leurs position du bien, mais bon la situation est si complexe qu'ils devraient comprendre la réaction de Angel
Bref, je suis déçu de voir ca
Mais bon, le coup du "
You're fired" voilà qui va leur faire du bien
2x11 Redefinition
Impressionnant et très particulier
On assiste vraiment à une période très troublée, la situation n'a plus rien à voir avec les épisodes précédents, Angel qui agit seul, mais Wesley, Cordelia et Gunn décident de "continuer le combat" pour ainsi dire
J'espère que la situation va "revenir à la normale" assez rapidement parce que c'est spécial, mais d'un autre côté c'est très intéressant de voir comment ca évolue
J'ai vraiment très apprécié la façon dont agit Angel, sa façon de de se préparer à combattre Darla, son besoin de se sentir détaché d'elle pour être sûr de la battre etc
Et puis c'est assez "effrayant" de voir que Darla est troublée par l'attitude de Angel, notamment lorsqu'elle ne le reconnait plus, elle ne voit pas Angel, ni Angelus, mais une autre personne
Comme quoi Angel aurait atteint l'état dans lequel il souhaite la battre
J'espère que la suite sera à la hauteur de ce qui a été construit au fil de ces épisodes
En tout cas je comprend bien pourquoi vous m'aviez prévenu que
Angel est une série beaucoup plus
sombre que
Buffy, c'est quand même bien différent, on sent un réel travail sur les personnages