Tout à fait
Et pour information, j'ai regardé la saison 4 de la même facon que les saisons précédentes, à savoir : tous les épisodes à la suite. Un truc que j'ai lu dans une critique sur epguides et que j'ai trouvé assez vrai : dans les saisons précédentes, les personnages sont des intellectuels new-yorkais. Ils travaillent durs, et on les suit dans leur "lutte" pour gagner leur vie et trouver l'amour/une relation d'un soir... on a un architecte déterminé, un docteur qui n'a pas une minute à elle, une reporter qui a du mal à y arriver mais qui persévère, une femme qui se cherche encore et qui se veut artiste, un avocat qui débute. Et Barney.
C'est le fait de les suivre, de vivre leurs difficultés et de les voir se détendre autour d'une bière en rigolant bien qui personnellement m'a fait aimer cette série. Ca a d'ailleurs été une fantastique source de soutien ces derniers mois
Alors, quand je vois la saison 4, le docteur qu'on ne voit plus du tout au boulot, l'architecte qui jette tout pour devenir prof en fac
, la reporter qui change de job comme de chemise, la prof qui est juste la pour geindre ou épauler Barney, et l'avocat qui n'a plus grand chose d'un avocat, ca fait quand même beaucoup de peine pour une série qui jusque là parvenait au quasi sans faute. Ca n'a plus rien à voir avec ce qui fait New York ( la visite a l'Empire State Building en saison 2, le marathon, etc. ), avec des jeunes talentueux qui en veulent et se donnent de la peine... non, maintenant, ca essaie juste de... de quoi d'ailleurs... de cacher la grossesse des actrices?
Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de bien pensé avec la récession. Un bébé pour Lily et Marshall dans ces conditions aurait pu être un bon fil conducteur, un bon moyen de parler des difficultés financiéres des parents dans le contexte de la récession, et de comment un bébé peut exacerber les tensions dans un couple marié, etc. Non, au lieu de ca on a eu une saison passée à se demander : Barney/Robin, conclura, conclura pas? Non, franchement, cette saison était à chier, tout comme la résolution de l'affaire Stella. Actrice indisponible, bon, mais quand même... Arf