willow.tch
Modératrice
Mageprincesse
Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 94
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
Mageprincesse
Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 13490
Points : 63 94
Localisation : *soupir* Cardiff ?
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
Mon frangin bosse à Airbus et quand je sais ce que je sais, je m'étonne qu'il y ai pas beaucoup d'accidents en fait
Les boîtes noires émettent un signal "un bip" selon les infos pendant 30 jours. Mais s'il faut on les trouvera jamais, l'Atlantique est profond... Après je sais pas du tout comment c'est fabriqué mais si y a eu cours jus, voir plusieurs, ptêtre que les boîtes noires ont aussi payé....
D'ailleurs, je me suis tjs demandé pourquoi on faisait pas les avions en matériel de boîte noire
Anyway, l'avion est conducteur et fait effet de cage de Faraday, donc, il ne chuchote pas non, mais il s'auto-protège .... si y a eu plusieurs coups de foudre, c'est ptêtre différent .... l'A330 est normalement super bien conçu pour éviter tout problèmes électriques.
Perso, je pencherai plutôt pour un énORme problème technique (il semblerait que l'avion a fait demi tour) ou pour terrorisme... en tout cas, c'était très soudain puisque l'équipage n'a rien pu faire ou communiquer. A mon avis ça a dû aller très vite et c'est tant mieux dans un sens.
Mon post semble léger, mais je trouve ça horrible hein .... surtout pour les familles, dans "l'attente" et on sait très bien qu'il est vraiment dur de pouvoir faire son deuil sans corps...
Je flipouille tjs en prenant l'avion, mais je flippe aussi en voiture des fois, parce que on sait qu'on s'expose. Même si on est sûr de soit au volant, y a tout ce qui est extérieur. Mais si on y pense, on est en sécurité nulle part, alors j'y pense pas
_________________
Les boîtes noires émettent un signal "un bip" selon les infos pendant 30 jours. Mais s'il faut on les trouvera jamais, l'Atlantique est profond... Après je sais pas du tout comment c'est fabriqué mais si y a eu cours jus, voir plusieurs, ptêtre que les boîtes noires ont aussi payé....
D'ailleurs, je me suis tjs demandé pourquoi on faisait pas les avions en matériel de boîte noire
Anyway, l'avion est conducteur et fait effet de cage de Faraday, donc, il ne chuchote pas non, mais il s'auto-protège .... si y a eu plusieurs coups de foudre, c'est ptêtre différent .... l'A330 est normalement super bien conçu pour éviter tout problèmes électriques.
Perso, je pencherai plutôt pour un énORme problème technique (il semblerait que l'avion a fait demi tour) ou pour terrorisme... en tout cas, c'était très soudain puisque l'équipage n'a rien pu faire ou communiquer. A mon avis ça a dû aller très vite et c'est tant mieux dans un sens.
Mon post semble léger, mais je trouve ça horrible hein .... surtout pour les familles, dans "l'attente" et on sait très bien qu'il est vraiment dur de pouvoir faire son deuil sans corps...
Je flipouille tjs en prenant l'avion, mais je flippe aussi en voiture des fois, parce que on sait qu'on s'expose. Même si on est sûr de soit au volant, y a tout ce qui est extérieur. Mais si on y pense, on est en sécurité nulle part, alors j'y pense pas
_________________