Citation :C'est marrant, je sentais bien que ça allait être interprété comme ça
Donc précision, je ne suis pas du tout pro-life, ni contre l'avortement, bien au contraire.
Je suis pour la liberté de choix, que chacune puisse décider de ce qu'elle veut faire.
Et justement, dire "elle doit avirter parce qu'elle a 47 ans" est aussi réducteur que le discours pro-life "il faut à tout prix garder le bébé"
C'est là dessus que je réagissais.
Ah mais je l'avais interprété ainsi, je sais bien à travers ton message que tu n'étais pas une pro-life, je me suis peut-être mal exprimé. Ce n'est que mon avis personnel (un avis de mec qui plus est...) mais j'estime que c'est dans l'intérêt de tous d'empêcher une grossesse non désirée, surtout quand celle-ci implique le handicap de l'enfant (ce n'est pas systématique à 47 ans mais les chances augmentent considérablement). Ce peut être préjudiciable pour l'enfant mais tout autant pour la mère (que ce soit au niveau de sa santé qu'au niveau de sa vie en général). Et malgré les progrès de la médecine, on ne peut que gérer les problèmes sans pour autant les régler. Avorter parce que l'enfant risque d'avoir un handicap sans savoir s'il le présentera vraiment, oui là c'est stupide et ce n'est pas là où je voulais en venir. Je ne prône pas non plus une société sans handicapés, ce serait vraiment déplacé de ma part et digne d'un discours extrémiste.
Enfin, bref, je m'égare.
Citation :Après, je ne me souviens plus trop bien de l'épisode, mais il ne me semble pas qu'elle aie un avis déjà si tranché sur la question.
Hum, elle avait quand même un avis tranché. Elle se voyait déjà avec un bébé au foyer. Je ne me souviens plus très bien de l'épisode non plus (je l'ai d'ailleurs supprimé de mon disque dur) mais il me semble qu'elle avait dit un truc du genre "Mince, avec deux autres gosses, ma carrière pâtira !". Et de l'autre côté, Tom, "Oh bah, mince alors, ma nouvelle vie d'étudiant est compromise !".
Même Gabrielle, du temps de la saison 1, n'avait pas pensé à l'avortement. Comme toujours, dans cette série, les choses s'arrangent d'elles-mêmes par une intervention divine. Aussi, elle a eu une fausse couche au bon moment et ce, sans se salir les mains. Mieux encore, elle est devenue stérile. Vive le hasard !