Citation :Ho et je viens d'apprendre que Bellamy n'est pas gay ?? J'en étais persuadée


Bah non, il est fiancé à son italienne depuis un moment maintenant. Même qu'elle dit dans des interviews que Matthew a écrit certaines chansons pour elle, et que si j'étais à sa place, je le prendrais pas super bien

Sauf Starlight qui est choupinette ^^
Alors le titre par titre \o/
Uprising : LA Bouge-popotin par excellence. Très années 80 avec son keytar omniprésent, qui la première fois m'a complètement surprise. Mais du genre : WTF? Ils nous ont fait le générique de DW à l'envers

Cette chanson me laisse indécise, certains jours elle est super et d'autres elle me gave. Je peux autant sauter dessus un peu partout en clappant dans mes mains que vouloir la sauter (ca fait bientot un mois qu'elle traine sur mon Ipod maintenant). Je la trouve digne héritière de Supermassive Blackhole pour le coté vendable en single, et de Starlight pour les "clap clap" durant le concert ^^
Resistance : Elle fait parti de celles que j'aime le moins. Sauf que c'est celle que j'ai en tête toute la journée avec ses "Could be wrong, could be wrong". Je la trouve aussi bouge-popotin, mais pas transcendante. Sauf les 2 dernières minutes, on sent la chanson qui décolle, et ca s'arrête pour faire que du bruit pendant 30 secondes. C'est un brin dommage à mon gout.
Undisclosed Desires : Toujours le coté 80's, mélangé à du R&B, ca a le mérite d'être innatendu. Je sais pas si je suis la seule, mais je trouve qu'elle a un petit coté Depeche Mode, sauf que Matt a une voix plus aigue. Mais j'accroche pas, c'est celle que j'aime le moins. Déjà quand j'ai vu des vidéos du Live de Teignmouth, je ne l'avais pas aimée. Je la trouve vraiment répétitive, pas fouillée et même chiante sur la longueur.
United States of Eurasia : Celle là je l'aime depuis la chasse au trésor

J'aime le piano (comme d'habitude), la montée à la Queen (

), les airs arabisants, les SIA SIA SIA et surtout le Chopin à la fin. Beaucoup de gens le reproche à Matthew d'avoir mis ça, mais je trouve que ça clot très joliment le morceau. Y a juste son "to dust" qui est super overzetop, mais ca a le mérite de me faire rire ^^
Guiding Lights : C'est une chouette chanson, mais sous-jacent, on sent le "pas trop de foulage". Sur certains points ca reprend l'esprit d'Invicible, une chanson que je détestais à la base et que depuis le PDP j'adore, et en même temps on ressent des guitares à la Queen et le "No Surprises" de Radiohead. Et Muse a pas vraiment besoin d'une énième comparaison à Radiohead vu que pas mal de gens les confondent :X
Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de la trouver sympathique.
Unnatural Selection : C'est pour le moment (avec USoE) le morceau que je préfère de l'album. L'orgue au début est un peu étrange, on s'attend à un morceau à la Megalomania et finalement c'est plutot vers New Born, Citizen Erased et Dead Star qu'il faut se tourner. Je pense que si elle me plait le plus, c'est parce qu'elle me rappelle l'époque d'Origin of Symmetry, mon album favori ^^ C'est surtout dans celle là qu'on retrouve ce qui symbolise le plus Muse (à mes yeux) et ce que j'aime dans leur musique.
MK Ultra : Le retour du Keytar des 80's

Mais cette fois j'aime beaucoup la rythmique de la chanson, ils ont réussi à allier le keytar (dont je ne suis pas super fan) avec un coté plus rock assez agréable. J'ai pas grand chose à dire sur cette chanson, sauf que je l'aime aussi beaucoup ^^
I Belong to you : Hu hu hu, apprenez le français avec Matthew Bellamy

Sérieusement, heureusement qu'une copine m'a donné les paroles, je ne comprenais que "tendresse" :X Sinon, le rythme des couplets me rappelle trop une chanson très connue (souvent utilisée dans de la pub, je crois), et ça me dérange un peu. Mais j'aime bien le refrain. La sérénade en français est mignonne, si on passe sur le fait que c'est totalement incompréhensible

Et puis elle a de nouveau un petit coté Queen au milieu. Un peu Bohemian Rhapsody.
Je suis donc assez mitigée sur ce titre qui est un peu bordélique. Mais c'est une jolie chanson d'amour (message pour la copine de Matt : celle là, elle est pour toi !!)
Exogenesis : Une belle symphonie comme on l'attend de Muse, mais je voyais quelque chose de plus grandiloquent. La première partie rappelle pas mal la période Hullabaloo, et la seconde Absolution. Mais j'ai étrangement une préférence pour la seconde partie. La troisième est très jolie, mais je la trouve un peu pompée sur la Sonate au Clair de Lune de Beethoven au début.
C'est le morceau que j'attendais le plus de l'album, mais c'est celui dont j'arrive le moins à parler...
En somme, j'aime beaucoup cet album, ce qui me rassure vu le peu d'enthousiasme que j'avais eu à l'époque pour BH&R. Je ne pense pas que Muse se soit perdu en route, comme j'ai pu le lire sur les forums spécialisés sur le groupe. Ils continuent leur évolution, mais gardent quand même leurs traits bien particuliers. Pour ce qui est des références massives, je ne sais pas trop quoi en penser. Pompages ou Hommages, je n'ai pas d'avis. Je m'en fout pas mal d'ailleurs, parce que ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne sais que trop bien qu'on est grandement influencé quand on créée quelque chose, et qu'arrive un moment où il est difficile d'être seulement original. Après ça aurait pu être un peu moins évident (sauf que où s'arrête l'hommage et où commence le pompage ?), mais ca ne m'a pas dérangé à l'écoute. Je trouve d'ailleurs que BH&R était bien moins original que ça, et beaucoup plus collé à Absolution. À vrai dire, ici j'ai plus retrouvé mes marques de OoS et Hullabaloo.
Donc voila, je cours à ma fnac lundi

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Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !