Je viens de voir les deux parties de
End of Time et en fait c'est pire que tous les autres épisodes, je ne me souvenais d'absolument rien du tout
Peut être que je ne les avais pas vu et que j'étais passé de
Waters of Mars à
The Eleventh Hour mais ca m'étonne quand même
Enfin bref, mon avis sur cet épisode c'est un mélange de positif et de négatif...je l'ai trouvé à la fois très bien et en même temps pas très crédible, surtout lapartie avec le retour des Time Lords. L'idée en soit est géniale, de pouvoir voir tous ces Time Lords, le Conseil, Gallifrey...mais au final c'est complètement déplacé je trouve car la myhtologie même de la série pour moi c'est que les Time Lords ne sont plus et ne peuvent plus être...
J'arrive à accepter le retour des Daleks ou du Master, les ficelles employées sont parfois un peu grossières mais ca reste crédible...alors que là le retour des Time Lords non je trouve ca pas crédible...enfin je sais pas si je mefait comprendre...
Bon soit, j'ai quand même bien aimé en apprendre un peu plus sur leur "évolution" du fait de la Time War, que ca les ait changés, et que le Doctor dise que quand il les décrit c'est dans son souvenir d'avant la guerre et qu'ils ontmal tournés ensuite, et qu'il ait dû les arrêter aussi en plus des Daleks.
Autrement j'ai beaucoup aimé les scènes Doctor/Master, même si comme vous j'ai trouvé un peu exagéré le fait de transformer tous les humains en Master
Et évidémment Wilfried qui est franchement excellent comme personnage, et n'ayant pas vu au délà du début de la saison 5 et ayant retenu une phrase du Doctor, j'espère vraiment qu'on va le revoir, le Doctor a beaucoup insisté sur le fait que Wilfried était toujours là à attendre le Doctor, et qu'il le recroiserait un jour...j'espère pouvoir voir ca
Enfin un petit mot sur les adieux de Ten....j'ai adoré et j'ai été également très dubitatif
J'ai adoré parce que bon David Tennant qui fait ses adieux quoi, on revoit un peu tout le monde (encore que c'était tellement mieux exploité dans Journey's End)...mais je suis très dubitatif parce que je trouve que c'est faire vraiment tout un foin sur sa régéneration.
J'ai deux hypothèses là dessus :
Soit c'est purement "commercial" et donc lié à David Tennant qui a eu un énorme succès en tant que Doctor, bien plus que Christopher Eccleston forcément, donc on met l'accent sur son départ.
Soit c'est voulu du point de vue du personnage, dans le sens sur la personnalité de Ten, du fait qu'il ait vécu beaucoup de choses pendant cette régéneration là, entre les Daleks, The Master, les Time Lords et ses Companion à qui il s'est énormément attachés...et il le dit clairement, il ne veut pas partir. Donc sa personnalité est très forte, il souhaiterais rester sous cette "forme"...d'où l'accent sur son départ...
Evidémment j'ai du mal à voir cela, j'ai plus l'impression que c'est la première hypothèse qui explique tout ce foin
Anyway, goodbye Tennant
Pour finir...au fil des épisodes je me suis senti motivé pour continuer jusqu'au bout, donc deregarder les saisons 5, 6 et 7...mais dès que Eleven est apparu, j'ai un gros doute
Comme la dernière fois, ma première récation c'est "il essaye de copier Tennant dans ses mimiques et expressions"...je dois être vraiment trop attaché à Tennant
Pourtant ca m'a pas empêché du tout de beaucoup ré-apprécier la saison 1 avec Eccleston, je l'aimais beaucoup aussi...mais la je sais pas pourquoi, c'ets physique peut être, j'ai pas supporté les quelques secondes de Matt Smith
Enfin je vais me forcer quand même, peut être qu'au final ca me fera l'effet du passage Eccleston=>Tennant, de cool à awesome...mais j'y crois pas
Bon y a ca et aussi le passage à l'ère Moffat qui me fait peur...j'ai lu pas mal de critiques de votre part, mais finalementcertains d'entres vous continuent encore, donc peut être qu'il y a des passages bons et mauvais mais qu'au final l'esprit Dr Who est toujours là ?
Voilà sur ce Special et la fin de Tennant et de l'ère Davies, un bon gros pavé 3 ans après, ca fait du bien de s'exprimer comme ca, ca faisait longtemps que j'avais pas écrit de pavé \o/