Cet épisode 'a toute retournée... à cause de Lynette et de son what if...
J'y reviendrais, je commente d'abord le reste.
Alors les morts : franchement je suis déçue. C'est un peu trop facile.
Le couple dans l'avion : on s'en fout complètement d'eux.
Mona : facile, comme ça les Bolen sont tranquilles.
Et en dehors de son potentiel de maitre chanteur, on s'en fout un peu d'elle.
Le bébé Scavo : au moins comme ça, ils n'auront pas des jumeaux. ni de choix à faire.
Karl : c'est décevant, vraiment, de ne pas donner sa chance au perso. je trouve ça dommage de ne pas voir si vraiment, il peut changer (à mon avis non hein, mais ça aurait pu être bien de le voir essayer).
je ne l'aimais pas, mais j'aimais bien son couple improbable avec Bree.
Et effectivement, on va avoir droit à Orson, saint et martyre, en fauteuil roulant qui plus est. Après Carlos aveugle, bof vraiment.
le what if de Bree laisse d'ailleurs bien présager qu'elle va culpabiliser un max auprès d'Orson.
c'était larmoyant à souhaits, pouah !
le what if de susan :
de son fat suit.
sinon, il n'apporte pas grand chose.
le what if de Gaby : elle m'a fait sourire, elle est pathétique.
j'ai surtout aimé sa réaction à son réveil.
le what if de lynette.... j'en ai encore le cœur serré.
les questions qu'il pose sont de vraies questions.
qu'est ce que je ferais si j'apprend que le bébé que je porte risque de naitre handicapé ? comme je l'élèverai ? comment je supporterai cette souffrance ? est ce que sa souffrance vau tle coup ?
la scène du sandwich éétait particulièrement émouvante. forcer son enfant à se dépasser, pour qu'il puisse se réaliser lui même.
et aussi, le point de vue de l'enfant, qui souffre mais qui finalement réalise que ce n'était pas en vain.
c'est probablement parce que ça résonne dans mon histoire personnelle que ça m'a autant remuée.
et puis, c'est traité à la DH : happy ending, l'enfant handicapé s'en sort super bien.
et puis la mort du fœtus enlève toute possibilité de choix. un peu simpliste, mais ce n'est qu'une comédie après tout...