Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Film trèèès moyen.
J'ai trouvé qu'il versait énormément dans le pathos avec des phrases qui tombent comme un cheveu sur la soupe
Pis en plus, les scénaristes qui arrivent avec leurs gros sabots pour nous montrer "voyez comment la france a collaboré et que les nazis, c'est des méchants pas beaux". 'fin bref, ce film manque totalement de subtilité.
Ajoutez à ça que la vision est limite idyllique par rapport à la vision que j'en ai à travers d'autres lectures/films/documentaires
Des acteurs que j'aime beaucoup habituellement (Melanie Laurent surtout) qui, je trouve, joue très mal. Et là je pense que c'est du aux dialogues qui sont trèèès mal écrits. Parce que c'est pas naturel, parce que ça verse dans le pathos...
'fin vala, je ne recommande pas du tout.
destiné à nous faire verser une larme. (Pourtant quand on traite de la Shoah, y a pas besoin d'en faire trois tonnes pour faire pleurer donc pourquoi rajouter des phrases à la con comme ça). Ca a d'ailleurs l'air d'être le seul intérêt du film, pas nous faire apprendre/comprendre l'évènement dont ils traitent mais bien nous stimuler nos glandes lacrymales.
genre : "tu crois qu'on sera grand un jour"
Pis en plus, les scénaristes qui arrivent avec leurs gros sabots pour nous montrer "voyez comment la france a collaboré et que les nazis, c'est des méchants pas beaux". 'fin bref, ce film manque totalement de subtilité.
Ajoutez à ça que la vision est limite idyllique par rapport à la vision que j'en ai à travers d'autres lectures/films/documentaires
Spoiler :
. J'ai eu l'impression que les gars qui ont pondu ça ne savaient pas du tout de quoi il parlait. Oui certes, y a des moments durs mais c'est limite moins mis en avant que les moments joyeux où tout le monde rigole.
ben vas y que je chante en plein milieu des camps avec la radio allumé pis la douche, c'est limite sympa en fait
Des acteurs que j'aime beaucoup habituellement (Melanie Laurent surtout) qui, je trouve, joue très mal. Et là je pense que c'est du aux dialogues qui sont trèèès mal écrits. Parce que c'est pas naturel, parce que ça verse dans le pathos...
Spoiler :
pis bien sûr, comme ils disent, aucun enfant n'a survécu mais pour nous faire verser la petite larme à la fin, Annette retrouve le gamin blond dont j'ai oublié le nom et bien évidement Nono à la fin... C'est tellement probable comme situation.
'fin vala, je ne recommande pas du tout.