Anthony
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, Doctor Who, Torchwood, Supernatural, Battlestar Galactica, Skins, Kaamelott...
Séries favorites : Whedonverse, Doctor Who, Torchwood, Supernatural, Battlestar Galactica, Skins, Kaamelott...
L'autre jour Angy a glissé un petit message dans le topic de lurkage à propos de ce jeu de gestion en ligne du style Travian
Angy a écrit :
Anthony a écrit :mais j'avoue que ca serait marrant de refaire un jeu avec des edfous Sans que ca soit payant ni addictif par contre .
Je joue à un jeu qui s'appelle IKariam qui pourrait pitêtre convenir.
Pitêtre parce qu'en fait, je crois que si jamais on y joue vraiment (donc pas comme moi), ça doit devenir addictif. mais en fait, j'en sais rien
J'ai donc commencé à jouer à Ikariam et ma foi j'aime bien, et comme je disais à Angy, moi qui suis du genre à devenir accro, à passer un temps fou sur un jeu quand j'ai du temps libre eh bien pour l'instant le démarrage fait que j'y passe pas autant que j'avais peur, encore que peut être une fois vraiment bien parti, j'aurais tendance à y passer plus
Bref, commençons par le commencement
Ikariam est un jeu en ligne par navigateur du style Travian avec donc un village à développer, des ressources à collecter, une armée à créer, et l'on peut piller, commercer ou créer des alliances avec d'autres joueurs...rien de bien différent avec Travian me direz vous
Cependant il y a un paquet de différences, déjà le thème du jeu est la Grèce Antique, ensuite la collecte des ressources est différent, on attribue nous même le nombre de citoyen que l'on veut pour collecter ou non chaque type de ressources, il y a un système de "points de recherche" qui permettent justement de débloquer des Recherches, qui elles débloquent certains bonus et certains bâtiments à construire.
Je ne sais pas trop comment expliquer plus en détail les différences du jeu, en tout cas comme je dis, je sens bien la différence avec Travian en particulier avec l'histoire des points de recherche mais aussi pour la collecte des ressources qui n'impliquent pas de revenir très régulièrement sur le jeu (notamment parce que niveau ressources on a une très large marge de stock par exemple qui évite de revenir de peur de déborder )
Ensuite, tout comme les jeux gratuits il réserve bien évidemment des avantages aux joueurs qui payent ( copyright article désencylopédie Travian c'est ca ? ), il y a apparemment une "liste de construction de bâtiments", une période plus longue pour la protection des débutants etc.
Je ne fais que commencer le jeu donc je ne saisis surement pas encore les avantages que ca procurerait mais on commence tranquille sans désavantages je trouve.
A part ca, je découvre encore le jeu comme je disais, donc je saurais peut être pas répondre à tout en détail ^^ Mais je continue à y jouer donc je vais m'y faire
Voilà le lien en attendant si ca vous dis d'essayer : ~lien~
Angy et moi sommes sur le serveur Eta Et mon pseudo c'est Zish