Petit topo sur cette saison 4 où j'en suis à l'épisode 14 (donc attention aux spoilers) : en résumé J'ADORE
Ca faisait un moment que j'avais pas regardé du GA et dès le début de la saison j'étais à nouveau à fond dedans et je suis encore à fond dedans et apparemment c'est pas terminé puisque tu parlais de la "merveilleuse saison 5" Bulle
Bref, il y a vraiment des épisodes géniaux, que ca soit avec des scénarios de patients très prenant, les histoires des personnages, des répliques très bonnes etc
Je dois avouer que j'avais pas bien compris à la fin de la saison 3 comment serait la suite, j'avais pas compris que les internes devenaient résidents ensuite, je pensais qu'ils allaient partir, donc je dois avouer que je me demandais comment on allait continuer à voir Meredith, Cristina, Alex et Izzie tandis que j'avais hâte de voir ce que ca allait donner avec Georges et les nouveaux internes
Du coup bah je suis super content de voir Mer' et cie en tant que résidant
Par contre petite déception, comme j'ai dis je m'attendais à voir des nouveaux internes, et en fait à part Lexie on en suit aucun autre....enfin en même temps ca en ferait un paquet de personnages à suivre donc ca serait pas mieux ^^
Maintenant détaillons quelques personnages :
Meredith/Derek : alors au fond je les adore toujours autant mais quand même Meredith je réalise qu'elle change pas
Toujours en fixette sur Derek, toujours déprimée, son personnage n'évolue pas je trouve
Pourtant là elle essaye avec la psy mais au fond elle change pas
Au contraire de Derek qui lui évolue un peu, il essaye avec Rose, encore que bien qu'elle soit mignonne
elle est pas intéressante
Oh et concernant Derek il y a des pures scènes n'empêche, notamment avec Mark
Les vannes qu'ils se sortent entre eux
Izzie/Georges : Au début j'étais content pour eux, mais c'est vrai qu'après on se rend compte (et eux aussi
) qu'ils n'ont aucune alchimie
Bon c'est bien d'avoir essayé au moins, ca aura surtout permis de casser le couple Georges/Callie parce que au fond je l'aime pas des masses la Callie
Georges en tant que tel sinon j'aime beaucoup, au début les internes ne savaient pas qu'il avais déjà fait ses années et le prenaient pour un Dieu
Aussi au début il traine sans arrêt avec ses anciens camarades mais on sent qu'il se fait à l'idée d'être encore interne (et le dis lui même d'ailleurs dans je sais plus quel épisode), et j'aime bien sa relation avec Lexie, "bonne camaraderie", et limite je les verrais bien ensemble ^^" (l'épisode où Lexie vole les objets de l'hôpital pour décorer leur appart' c'était vraiment pas mal
)
Izzie sinon elle j'aime bien son évolution, elle essaye de s'affirmer, profite de la relation tendue entre Cristina et Hahn pour s'affirmer en cardio
Alex/Ava : Alors au début j'étais trop content de la revoir Ava
Mais maintenant elle me gonfle
Surtout qu'elle est pas nette apparemment, si j'ai bien compris elle fait semblant d'être enceinte
Mais Alex a l'air de justement s'éloigner un peu, enfin c'est pas évident de savoir ce qu'il cherche
Cristina : Alors là elle commence à me gonfler de plus en plus en fait
J'adore cette "rivalité" qu'il y entre elle et Hahn, mais le fait est qu'elle arrive toujours pas a digéré le truc avec Burke apparemment et ca la rend casse couille au final
Lexie : Je l'aime beaucoup
Au début elle fait sa chiante avec Meredith même si justement au début on en veut à Mer' de faire aucun effort (mais à Lexie d'en faire trop peut être xD) mais lance bien de suite le personnage, et au cours de la saison elle lâche l'affaire (bien que les nombreuses apparitions de leur père relancent le truc plusieurs fois) et comme je disais maintenant on la vois pas mal avec Georges et ca j'aime bien
Enfin je parle pas trop vite parce qu'il me semble avoir lu des spoilers saison 6 et des avis négatifs sur une Lexie qui foutrait la merde, alors je verrais bien mais j'espère pas ^^" (enfin ca rendrait le personnage encore plus intéressant surement
)
Bailey : LE personnage le plus attachant de la saison
La pauvre surtout je devrais dire
Elle fait tant de choses et son mari qui ne peut pas comprendre
Bref elle change pas en fait, c'est vraiment un personnage attachant, j'adore son caractère bien trempé et en même temps comment elle materne ses internes et résidents
Du coup tout ce que je voudrais c'est que ca s'arrange pour elle
Hahn/Callie : Euh
Alors au début j'étais choqué par la vitesse à laquelle elles sont devenues amies
Maintenant je m'y fait, et j'adore encore plus avec les derniers épisodes que j'ai vu où on fait comprendre à Callie que leur relation ressemble plus à autre choses que de "bonnes copines", c'était très drôle
Ceci dit je les voit pas non plus ensemble
Limite je voit mieux la relation Callie/Mark basée sur le sexe que Hahn et Callie ensemble ^^
Le Chief sinon je l'adore aussi
Il y a de scènes excellentes et bien drôles avec lui
Genre la fois où il propose à Derek une "gentleman evening" et l'autre qui ne savait pas du tout à quoi s'attendre
Burke me manque quand même, j'aimais bien son personnage ainsi que sa relation avec Cristina, m'enfin si je me souviens bien il a été viré de la série à cause de l'acteur qui avais fait du bazar
Oh et Addie elle, elle me manque énormément !!!! Elle me manque encore plus après l'avoir vue dans l'épisode 13
Elle est tellement belle, géniale, drôle, intéressante
Rien que pour elle je me mettrait bien à Private Practice en fait
Sinon j'ai adoré le personnage joué par Seth Green, dommage qu'il meurt, ca aurait cool de le revoir
Ou même qu'il devienne un récurrent du style Denny, ca m'aurait trop pas gêné de faire copier coller parce qu'il était bien drôle, et ca aurait pu fonctionner avec Lexie
Bon voilà je pense avoir fait le tour des personnages en fait
C'est carrément plus que ce que je pensait dire, donc j'espère que tu rebondiras dessus Bulle ( à défaut d'autres fans
), hésite pas à me poser des question sur un truc au pire, j'ai eu la flemme de lancer des topics par épisodes mais en même temps y a bien des fois où j'aurais envie de réagir sur un ou deux trucs, genre le double épisode qui était pas mal digne de ceux avec la noyade de Mer" lors de l'accident du Ferry, j'adore ce genre d'épisodes