4.12
Beuh beuh beuh, j'ai trouvé ça plutôt fade pour un season finale. Où était le drame, la passion, le déchirement ?
Nan, Jenny en bateau ça compte pas
Par contre ça ferait un superbe spin off avec Jenny qui débarque au Japon et qui initie les petits japonais à l'auto-circoncision
Elle avait quelque peu remonté dans mon estime à une époque lointaine de début de saison, puis je l'avais trouvée folle mais ça m'avait amusée, mais là elle me fait peur
Je suis déçue aussi pour Max, déçue qu'on ne l'ait pas plus vu, déçue que les scénaristes laissent envisager un revirement de décision, m'enfin bon, à suivre... Je pense pas qu'il changera d'avis, je pense qu'ils veulent seulement nous faire douter (normal pour lui de douter en tout cas), à moins qu'ils soient vraiment trop frileux et que ce serait trop "gros" à gérer dans leur nouvelle direction plus légère
Ça ne m'a fait ni chaud ni froid de revoir Dana, d'ailleurs elle ne faisait pas particulièrement Dana, plutôt un reflet de la Dana qui existe dans la tête d'Alice
Et Tasha, rien à foutre, qu'elle crève en Irak pour qu'Alice ne soit plus amoureuse et soit plus aventureuse comme elle l'a été auparavant
D'ailleurs leur going away party avait l'air d'un enterrement, je veux bien qu'elles soient toutes tristes, mais c'est Tasha qui a décidé de devenir soldat hein, et puis c'est elle qui a décidé de partir hein, et elle le veut hein, donc un peu d'encouragement et de fausse joie plutôt que d'allonger de la tronche sur le sable, merci
Paige/Shane, je sais pas, y'a quelque chose qui ne colle pas
Paige est superbe, je l'aime bien (bon, c'est encore très superficiel comme connaissance du perso, mais bon c'est un bon début), mais elle fait toujours des drôles d'expressions à l'écart quand Shane parle d'engagement... Je pense qu'elle va dégager, elle va sûrement prétexter le fait que son fils n'accepte pas cette nouvelle orientation sexuelle, ou alors qu'elle a peur de s'engager et blabla... Shane me fait presque peur, à songer à une maison et tout
Shane ? Shaaaane ?
C'est ton ptit frère qui t'a secouée ainsi ?
Reprends-toi connasse
Bon je râle un peu, mais ça ne me déplairait pas de la voir heureuse (si c'est possible du moins) avec Paige, maison ou non.
Tina/Bette, rhooo je le sens gros comme une maison qu'elles vont se frôler de près dans la prochaine saison
C'est impossible que Bette accède au bonheur total avec Jodi, parce que Bette est incapable de bonheur... J'aime beaucoup Jodi, mais encore là, je suis pas certaine que ça va fonctionner (pas plus que TiBette pourrait fonctionner de nouveau, du moins à long-terme hein, mais bon, au moins c'est un ship fascinant
Je suis shipper Tina/Bette, je l'avoue
)
Phyllis/l'avocate, c'était comique
Exagéré, certes, et on s'en fout pas mal, certes, mais drôle. Et puis ça peut annoncer un non-retour de Phyllis d'ailleurs, je ne pense pas qu'elle soit intégrée comme un perso récurrent dans la prochaine saison, si ?
(À moins qu'ils essaient de remplir un quota vieilles personnes
)
Enfin bon, j'ai bien apprécié cette saison, moi... Et tous ces petits trucs spéciaux, genre la scène far west ou celle des années 50 dans le finale, c'était marrant, ça ajoute à la réalisation, et puis ça devait être génial à tourner pour les actrices
edit : Ai oublié de parler d'Helena, mais à quoi bon
Qu'elle s'en sorte avec le fric et voilà quoi, y'en a marre de Catherine, arg
Pareil pour Kit, humpf... Ah par contre j'ai adoré Papi, elle est belle, elle est relaxe, elle est gentille, bah voilà