Ah oui, je suis allergique à plein de choses! Je prends des anti-histaminiques extra-forts à tous les jours en plus de pompes nasales et pour l'asthme. Et même à ça, je ne peux pas être en contact avec mes allergies, sinon je fais une grosse crise. C'est éternuements sans arrêt, maux de sinus, de tête, au palais, et j'enfle en plus de ça! Bref, c'est réellement souffrant car ça me cause une sinuste par la suite et une crise d'asthme. Si ça arrive, je prends d'autres pilules pour essayer de faire diminuer les effets...
D'abord, tous les produits ménagers très forts me causent une énorme crise d'asthme et d'allergie. Là-dedans, j'inclus le chlore, l'eau de javel et tous les produits comme les nettoyants à four, l'ammoniaque, etc.
Alimentaire: Les oeufs... Ça me rend super triste, j'aimais tellement ça!!!!!
Il y a également les oignons qui me piqûent la gorge beaucoup mais je pense que c'est peut-être plus une intolérance puisque c'est asez fort.
Le reste: Bien la feuille au complet était remplie!
Je ne sais pas si je vais tous m'en rappeler - il y en avait tellement -, mais je vais essayer: poussière, acariens, tabac, moisissures, champignons, herbes, graminés, pollen, tissus comme le spandex, craie, le savon à vaisselle, les poils et plumes d'animaux, etc. J'en oublie probablement, mais ça vous donne une bonne idée!
Je dois dire, pour répondre aux questions posées ci-haut et dans les pages précédentes que les allergies sont grandement influencées par le stress. Le stress est un des pires ennemi du corps humain et il peut faire basculer le système immunitaire qui se sent attaqué et qui produit une réponse négative, une allergie. D'ailleurs, l'allergie est un moyen de défense du système immunitaire qui produit de l'histamine contre ce qu'il croit être des éléments représentant un danger pour l'organisme. Elle peut se produire sans aucune raison apparente et sans que nous en connaissions la cause. C'est donc une réponse de défense exagérée de notre organisme. Et, le stress accroît cette réponse.
Pour l'urticaire, il peut être causé par diverses causes, notamment des allergies. Mais parfois, des gens qui n'ont aucun antécédent d'urticaires peuvent se voir affectés d'urticaires suite à un stress intense, comme le stress causé lors des périodes d'examens. Et, cet urticaire disparaît par la suite. Mais il pourra revenir à la suite d'une autre période de stress intense. Là, il est causé par le stress et non par un agent allergique ou pathogène.
C'est certain que j'ai simplifié ma réponse, mais je voulais être claire et compréhensible!