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MeRyL Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 23 Aoû 2010 18:41
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loarwenn a écrit :
MeRyL a écrit :
Ce n'est qu'un film xD ~lien~ D'ailleurs depuis quand les films respectent un timing xD
D'accord, mais ça m'énerve dans les films ou séries quand il y a une bombe, que le compte à rebours est à 10 secondes et que ça dure deux minutes, c'est vraiment débile... Et à un moment Leo dit "il a deux minutes pour faire le machin de l'ascenseur" et ça dure 20 minutes, ça va hein, ils pouvaient penser le truc un peu mieux quand même :hum:
Bon cela dit c'est un détail dans tout le film, on est d'accord :D

Citation :
Le constructivisme, c'est quand tu construit toi même ton savoir, ta réalité et l'utilisation des objets. Ça entre en conflit avec le déterminisme technique où un objet est créer selon une réalité objective d'utilisation (grâce aux avancées de la science par exemple). On dit que les deux co-existent dans la réalité, sauf que dans le film ça n'est pas le cas (il est dit à un moment que tu peux même créer des trucs impossibles).
Houla, ça a l'air intéressant... Je suis pas sûre d'avoir tout saisi, mais bon, je vois l'essentiel :D


Ouais mais oublie pas qu'ils ont l'excuse que nous on voit le film dans la réalité... ce qui dure 2 min dans le niveau deux, peut en durer 20 pour nous!

Bah pour résumer, est-ce que l'humain influence l'objet ou l'objet influence l'humain. Dans la vie c'est les deux, je trouve que dans le film c'est seulement le premier parce que y'a pas ce même rapport aux objets qu'on a dans la vrai vie (cf les paradoxes) ^^
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loarwenn Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 15:52
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Ho la vache, ils sont forts quand même :eek: :

[youtube=UVkQ0C4qDvM]

Tout le monde avait remarqué ou je suis pas la seule à être toute retournée ? :tourni:
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Morgana Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 16:05
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Je l'avais déjà vu, mais ça m'avait aussi retournée à l'époque. Faut vraiment avoir l'oreille pour s'en être rendu compte.
Hans Zimmer m'impressionnera toujours, faire un theme aussi creepy (je sais pas pour vous, mais je le trouve très angoissant) à partir de quelques notes d'une belle chanson qui a la base est plutôt émouvante.
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Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 16:07
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C'est fou :tourni: C'est tordu, j'adore :razz:
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loarwenn Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 16:15
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Morgana a écrit :
je sais pas pour vous, mais je le trouve très angoissant
Ouaip, oppressant :peur2:
L'idée de la chanson étirée pour rappeler en plus les différents niveaux de rêves...

C'est génial quoi :gni: On s'est vraiment fait avoir, on s'est vraiment fait inceptioné :gni:
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Dernière édition par loarwenn le 24 Aoû 2010 16:16; édité 1 fois
Morgana Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 16:21
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Mais est-ce que ca signifie que quand tu es dans les limbes, si quelqu'un joue du Edith Piaf dans le monde réel, et bien tu entendras le thème d'Inception pendant des heures ? :we:

Sinon, je suis retournée le voir hier, histoire de me rendre compte des indices que j'aurai pu rater et si je changeais d'avis sur la signification de la fin. Et bien non, je suis confortée dans mon idée de base. Par contre, je suis certaine qu'il n'y a pas de vraie réponse et que l'on peut le prendre comme on en a envie.

Ah, et quand Zimba se sera faite tuée par la mutinerie, je pourrais enfin lui voler JGL :smile:
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loarwenn Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 16:42
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Morgana a écrit :
je suis confortée dans mon idée de base.
Qui était ? :razz:

Du coup je crois surtout que l'idée du film c'est de mettre une idée dans nos têtes à nous spectateurs, tout le reste, tout le film c'est donc juste un rêve, et donc la fin... Ben c'est toujours le rêve donc le film/le film donc le rêve, CQFD :-D
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MessagePosté le : 24 Aoû 2010 17:37
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En gros, je pense que tout le film n'est pas un rêve de Dom. Il y a une ou deux scène ou il n'est pas là et où on ne parle pas de lui, je pense que si ca avait été un rêve complet, on ne pourrait pas avoir ce changement de point de vue, mais après c'est plutôt léger comme indice. Je pense qu'il y a bien eu une mission par Saito, et que l'on rentre dans les rêves à partir de l'avion.
Par contre à la fin, Dom choisit de rester dans les limbes. Il va chercher Saito pour le réveiller mais on ne sait pas ce qu'il se passe. Le cut est beaucoup trop net, Saito touche le pistolet et pouf on se retrouve dans l'avion. Durant tout le film, les sorties de rêves sont violentes si elles ne sont pas amenées par le musique. Une balle de pistolet, c'est quasiment comme un "kick", donc le passage au niveau supérieur et à la réalité devrait être plus brutal. Et même dans la réalisation, à chaque kick ou mort, la réal était violente. Alors que là, c'est un cut net mais doux, il sont dans la salle à manger, un bref cut noir et Saito et Dom se regardent sans bouger dans l'avion. De plus on ne les voit pas se réveiller, alors qu'on a vu le réveil de tous les autres dans tous les niveaux. Quand ils sont à Paris, Dom dit à Ariadne qu'on ne se souvient jamais du début d'un rêve, on est à un endroit, mais on n'y arrive pas. C'est le cas ici, pas de coup de feu pour les réveiller, pas de réveil.
Dom a enfin pu dire à Mall qu'il se sentait coupable, et que c'était d'une certaine manière lui qui l'avait tuée. Il est libéré de ça, donc elle n'a plus besoin de le hanter dans ses rêves, il peut y vivre en paix. Par contre, je doute fortement que Saito ait pu lui faire passer la douane en si peu de temps. L'hôtesse annonce qu'ils ont 20 minutes avant atterrissage, aussi riche et connecté qu'il soit, je doute vraiment qu'il ait eu assez de temps pour faire changer quoique ce soit à sa condition... En plus quand il rentre chez lui, ses enfants sont vraiment habillés pareil et ils n'ont pas grandi du tout, alors qu'à cet age là un gamin (surtout le petit) ca pousse vite. Pour moi, il savait qu'il serait plus heureux dans ce monde là que dans le réel. Il a vécu déjà une vie entière dans les limbes, et il passe tout son temps dans les rêves des autres, c'est pas le genre de mec qui va se plaire dans le monde réel. Et puis comme le dit un des mecs à Mombassa, le rêve c'est le seul moyen qu'ont certaines personne pour vivre.
Par contre, Saito je ne sais pas s'il le sort des limbes. Les deux sont possibles.

L'autre jour, Damien que le film commençait par la fin, ca pouvait donc dire que tout était un rêve. Je ne crois pas que ca soit vraiment le but de la séquence. Ca me semble plutôt être le moyen typique à la Alias du "72 hours earlier". Ca intrigue le spectateur qui se demande ce qui a bien pu se passer pour en arriver là, et quand on arrive au même point on se dit (dixit le mec à côté de moi dans la salle hier) : "Oh putain, c'est vraiment bien ficelé !!"
Ca gagne du temps, et pourtant ca t'as pas couté plus cher, vu que les mêmes scènes seront utilisées plus tard dans le film. Maintenant, il faut savoir si ce point là est écrit mot pour mot dans le scénario, ou si ca s'est joué dans la salle de montage. C'est en partie pour ca que je veux mettre la main sur ce script :we:

Maintenant, je ne rejette absolument pas l'idée que tout soit un rêve, parce que ca se tient aussi, et que je trouve qu'il y a des arguments tout au long du film pour soutenir aussi ce point de vue là (notamment celui de Mall comme quoi Dom est persécuté par des multinationales à travers le monde, ce qui ressemble étrangement à la réaction des projections).

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MessagePosté le : 25 Aoû 2010 00:37
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Moi ce qui me gêne dans ta version Morgana, c'est que pendant tout le film

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il se bat contre l'idée de rester enfermer dans un rêve donc pourquoi il choisirait ce pourquoi il a tué sa femme finalement? En plus, pendant tout le film il combat l'idée de rester avec Mal' toute l'éternité, pourquoi il se débarrasserait de l'idée de celle qu'il aime alors qu'il choisit un mode ou il aurait pu terminer sa vie avec elle et ses enfants donc...


Je sais pas si je suis claire... :aw:
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Morgana Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 25 Aoû 2010 15:09
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Lo, à propos de la BO du film :
http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/07/28/hans-zimmer-extracts-the-secrets-of-the-inception-score/?ref=music
:-D

Sinon Meryl, je pense avoir compris ce que tu veux dire, mais en fait je suis persuadée que justement il n'aurait jamais pu revoir ses enfants dans le monde réel, et que c'est pour ça qu'il décide de rester dans les limbes.
Il ne se débarrasse pas de Mall, il arrive à mettre sa culpabilité de côté et à accepter qu'elle est vraiment morte et que baser sa vie sur des souvenirs ne sert à rien. C'est Ariadne qui a tué Mall dans les limbes, une fois qu'elle est morte là-bas, je crois qu'il ne peut pas la ramener :hum: De plus, tout ce qu'il aurait pu faire dans les limbes avec elle n'aurait pas fonctionné parce qu'il sait qu'elle est morte. Alors que ses enfants sont vivants, donc il peut croire qu'il vit enfin avec eux. Avec Mall ca aurait été plus compliqué puisqu'il l'a vue mourir devant ses yeux. Les gamins il les a quittés pendant quelques années, et là il revient et ils l'attendent, il peut reprendre sa vie. Sa vie réelle, elle n'existe plus. Ca fait des années qu'il lutte contre l'idée de craquer et de rester dans les limbes. Il a finit par craquer.

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MessagePosté le : 25 Aoû 2010 20:14
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Morgana a écrit :
Lo, à propos de la BO du film :
http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/07/28/hans-zimmer-extracts-the-secrets-of-the-inception-score/?ref=music
:-D

Sinon Meryl, je pense avoir compris ce que tu veux dire, mais en fait je suis persuadée que justement il n'aurait jamais pu revoir ses enfants dans le monde réel, et que c'est pour ça qu'il décide de rester dans les limbes.
Il ne se débarrasse pas de Mall, il arrive à mettre sa culpabilité de côté et à accepter qu'elle est vraiment morte et que baser sa vie sur des souvenirs ne sert à rien. C'est Ariadne qui a tué Mall dans les limbes, une fois qu'elle est morte là-bas, je crois qu'il ne peut pas la ramener :hum: De plus, tout ce qu'il aurait pu faire dans les limbes avec elle n'aurait pas fonctionné parce qu'il sait qu'elle est morte. Alors que ses enfants sont vivants, donc il peut croire qu'il vit enfin avec eux. Avec Mall ca aurait été plus compliqué puisqu'il l'a vue mourir devant ses yeux. Les gamins il les a quittés pendant quelques années, et là il revient et ils l'attendent, il peut reprendre sa vie. Sa vie réelle, elle n'existe plus. Ca fait des années qu'il lutte contre l'idée de craquer et de rester dans les limbes. Il a finit par craquer.


Ha, ouais j'avoue, ça fait du sens...
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