J'ai un problème depuis hier soir et ca commence à pas mal me lourder surtout que je ne sais pas si ça vient d'une mauvaise config ou si c'est carrément ma carte Airport qui me lache
Malheureusement, comme c'est sous Mac OS X, je suis pas sure que beaucoup aient une réponse...
Alors en gros, je perds tout accès à mon wifi. Je suis sur le net et d'un coup je n'arrive plus à atteindre les sites, et mon client Mail patine tout seul dans la semoule (ce qui est mon indicateur personnel de l'état de mon réseau
). À ce moment là, il y a toujours 4 barres sur le petit logo Airport et si je vais dans ma config réseau je suis toujours liée à une IP.
Mais si je désactive Airport puis le réactive, là plus rien ne fonctionne. Airport ne trouve plus aucun réseau, que ce soit mon wifi ou celui des voisins. Vu que j'ai 3 config réseaux existantes, je jongle entre elles, et parfois il finit par me retrouver des réseaux. Et là soit ça me dit qu'Airport n'atteint aucune IP ou alors ça me colle une IP automatique du genre 169.254.141.200, Si je vais dans le coin du bail DHCP pour le renouveler, ça ne trouve absolument rien.
Par contre, mon Iphone et mon Ipod trouvent parfaitement le wifi et les deux me proposent aussi plusieurs réseaux pour mes voisins.
Après maintes recherches sur Internet, je suis allée bidouiller pour changer le canal du routeur, et ça avait fait illusion environ 2 minutes avant de faire rebelotte. J'y ai passé 3h hier soir, avant de miraculeusement retrouver une connexion. Puis ce matin ça a un peu remerdé, puis refonctionné. Ce soir ça fait deux fois que je perds la connexion alors que je ne faisais rien...
Si quelqu'un avait un début de piste, parce que je ne trouve rien qui corresponde exactement à mon problème sur Google, et soyons franche je ne comprends rien à ces histoires de réseau. Genre je bidouille des trucs dnas la config réseau, mais je sais même pas ce que ça veut dire
Ah oui, problème aussi, je n'ai pas de cable ethernet donc je suis un peu coincée si je trouve pas le réseau
EDIT (07 Fév 2011 23:45) : Ca vien de le refaire, et je viens de me rendre compte qu'en fait ca arrive quasiment à la même heure tous les soirs...