Loic, oui, ce prénom me hantera jusqu'à la fin
Alors, donc, une review brute de décoffrage pendant que l'épisode passe sur le quicktime player... c'est parti *le martyre*
- "Face, weirdest nickname for boobs yet"... mouais, moi je me souviens du visage des deux irish babies dans la saison 3 ( dowisatrepla ), mais les scénaristes ne se souviennent plus de rien.
- "You come from Canada"... this shit is getting soooo tired
- Maury Povich partout... prévisible, utilisé facilement - beaucoup de facilités dans cet épisode - sans respect pour la logique... d'ailleurs, la géographie dans cet épisode, c'est vraiment ridicule. Donc, Marshall commence à courir au moment où Robin appelle un taxi. Robin se fait piquer son taxi par Povich, attend d'en attraper un autre, fait dix mètres à cause de la dame qui saute sur le pare-brise ( au passage, le cri de Robin, ridicule, forcé ), le taxi s'arrête, elle sort et... Marshall est derrière elle
- Becky était drôle, j'ai adoré ( vous avez vu le panneau "no food or drink on the set" au moment où elle sort les cookies?
). Mais mes espoirs qu'on voie Robin un jour faire quelque chose d'intéressant avec son job se réduisent à peu de choses... ah, la saison 1 me manque.
- Y en a marre des chansons, mais celle-là ca allait, elle était catchy. Un peu con de pas avoir profité de l'occas pour un petit flashback avec Shocky, j'y ai immédiatement pensé mais apparemment j'ai plus d'idées que les têtes pensantes d'HIMYM
- Barney/Robin... Si j'ai bien compris - vu le reste de l'épisode -, l'évolution logique des personnages, on s'en fout. Bien. Mais alors, ca ne sert à rien de nous faire la grande révélation "c'est Barney qui dans un grand élan de bonté a laissé Robin gagner". Qu'est-ce que ca peut bien nous faire puisque tout sera oublié à l'épisode suivant? Après toute la saison 4 et des épisodes comme le Playbook, le "Barney n'écoute pas Robin, mais finalement il a un petit mot gentil pour elle" ca devient lasssssssssssant...
- Robin pleure dans le métro... pas crédible, mais bien pratique pour l'histoire, il le fallait. Que Lily puisse la voir du dehors du wagon vu la position de Robin, c'est ca qui me ferait presque pleurer. Aucun respect pour la personne assise devant sa télé, mais pour HIMYM ce n'est malheureusement plus nouveau.
- "You had a rough year" p*tain, mais on nous sert ca depuis la saison 4... assezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Assez de nous excuser les storylines débiles par "I've had a rough year".
- On tape sur le gars habillé en téléphone... ok, on se fout de la gueule d'une vieille un peu avant, et le "moosh moosh" avec le mec à vélo, c'était du même niveau. C'est facile, douteux, pas drôle.
- En fait, il y a énormément de bonnes idées, c'est juste très très mal mis en pratique. C'est fait sans aucun talent. En dehors du fait que New York ressemble énormément à un décor studio - je n'ai rien contre, mais ca ne coutait rien de salir un peu les rues pour le coté réaliste... -, pour moi le fun du postulat de départ ( cinq différents moyens de traverser New York pour cinq personnages qui ont quelque chose à prouver ) est ruiné par le fait qu'aucun des concurrents ne suit son idée : on commence l'épisode par "je peux y arriver par le métro, moi par la course, moi par le bus, moi par le taxi, moi en ne faisant rien" et en cinq minutes ca devient juste "on se croise tous tout le temps et c'est à celui qui arrive le premier, même si on utilise tous plus ou moins la même méthode", ce qui n'a absolument aucun sens dans le contexte du pré-générique. Les têtes sur la carte, pareil, bonne idée, sauf que géographiquement ca ne suit pas du tout les personnages
- Barney ne me fait pas rire ( sauf au début "someone got a condom", prévisible mais redoutablement efficace
), Marshall non plus mais au moins cette semaine il a été décent à regarder c'est déja ca de pris, le personnage d'Alyson Hannigan est sabordé ( je me plaignais il fut un temps des allusions lesbiennes de Lily à Robin, mais au moins si c'était lourd c'était aussi le personnage, et donc je l'attendais ici dans la "scène triste" du métro, mais non! ). Les personnages ne sont plus que des coquilles vides pour vieilles répliques éculées et gags faciles. Je suis outré
- Ted n'est pas Ted, mais bon, arrivé à ce stade peu importe, j'ai envie de dire...
En fait, c'est fini : rien ne mène plus à rien. Un personnage peut pleurer, il rira la minute suivante. Une course peut être organisée, on en oublie les enjeux à la scène d'après. Un personnage peut en ignorer un autre, il l'aidera juste après, ou alors il voudra sortir avec, ou alors il se foutra d'elle on ne sait pas
Y en a marre de cette série...
Et pourtant je lui donne sa chance, j'ai regardé le premiere que j'ai plus ou moins apprécié, "Unfinished" était décent ( je fais partie de la minorité qui a adoré "where is the poop, Robin?" ), mais là, c'était juste affreux. Enfin, vous avez tous aimé???? C'est juste pas possible, je n'ai presque jamais eu autant de trucs à dire contre un épisode ( à part l'épisode de Thanksgiving de l'an dernier... ah oui et j'ai sauté tout le reste de la saison 5, c'est vrai
). C'était juste pourri. C'était d'autant plus frustrant que l'idée de départ est fantastique. Un peu d'intelligence et on aurait pu avoir un sacré bon épisode.
Je sauve Becky. 15 secondes de l'épisode. Yayyyyyyyyyy \o/