Tere
Enchanteresse
Séries favorites : Buffy, Firefly, The Sopranos, Dexter, Scrubs, The Big Bang Theory, The United States of Tara, Doctor Who, Misfits
Séries favorites : Buffy, Firefly, The Sopranos, Dexter, Scrubs, The Big Bang Theory, The United States of Tara, Doctor Who, Misfits
Ca nous est tous déjà arrivés. Moi aujourd'hui j'ai eu droit à une agression intellectuelle par un message FB. J'avais eu le malheur de plussoyer une nana qui disait à HoaxBuster qu'ils étaient relous avec leur pub, et de citer un commentaire absurde en faisant une réflexion sur ses fautes. Il me répondit ensuite par mail FB ceci :
Ce à quoi j'ai répondu :
Et voici ce qu'il m'a répondu, la grâce grammairienne, l'entendement et la logique d'une huître transpirant de son intellect, une certaine rhétorique inénarrable :
Cette discussion surréaliste m'a poussé à ouvrir ce sujet pour entendre encore des idiots parler. Que le bouffon divertisse ! N'est-ce pas ?
Cher Luke skywalker veuillez m'excuser mon orthographe exécrable, nonobstant mon français n'était pas le fond du problème, il me semble ? et vous en conviendrez?et faire cette réflexion sur mon orthographe était fort déplacé.
maintenant,si ...je dois recevoir un message par jour qui permettra d'augmenter la popularité de HB et donc combattre par la même occasion chaque e-mail pourri que l'on reçoit, chaque charlatan qui tente de nous vendre sa vérité et chaque mensonge de la toile fabriqués chaque jour, je suis pour !
au même titre le site de charlatans.f fait la même chose dans les domaines scientifiques et parascientifique.
ce sont des sites d'utilité publique qu'il faut défendre et soutenir contre l'obscurantisme et la bêtise humaine.
à bon entendeur bonjour chez vous
Ce à quoi j'ai répondu :
Citation :
Bonjour,
Je n'ai fait cette remarque sur vos fautes que pour justifier les fautes que je copiais. C'était pour me protéger pas pour vous vous attaquer, je n'y peux rien après si vous êtes chatouilleux là-dessus. Je fais moi-même des fautes d'orthographe et je ne sais jamais si ce dernier mot est féminin ou masculin.
Pour en venir au sujet plus intéressant, je préfère les soutenir en gardant une certaine éthique, par exemple à chaque hoax sur un statut FB ou dans un mail je mentionne HB (si HB a des informations concernant ce sujet bien sûr). Je n'aime pas la pub, qu'elle soit pour cilit bang ou pour la défense des animaux.
Bonne journée à vous
Et voici ce qu'il m'a répondu, la grâce grammairienne, l'entendement et la logique d'une huître transpirant de son intellect, une certaine rhétorique inénarrable :
Citation :
réflexion intéressante!
passons le sujet grammatical
maintenant pour hoaxbuster et la publicité, réfléchissons 2 secondes.
Contrairement à une idée reçut la publicité et un mal nécessaire à la démocratique . car hélas oui! sans publicité tout devient payant par les temps qui courent le payant de moins en moins de gens peuvent se le permettre et donc constat terrible la publicité est le moyen le plus démocratique pour s'exprimer et donner aux gens le moyen de s'exprimer, horrible!non?
je me permets cette analyse puisque dans ma vie j'ai hélas eu la malchance de "visiter" des pays où la publicité sauf n'existe pas sauf la propagande au doux nom de dictature .
il va de soi que nous devons rester critique et sceptique en permanence sur la publicité et les diverses manipulations qui existent.
de plus HB ne fait pas de publicité puisqu'ils n'ont rien à vendre
Cette discussion surréaliste m'a poussé à ouvrir ce sujet pour entendre encore des idiots parler. Que le bouffon divertisse ! N'est-ce pas ?