Je viens de voir enfin le premier ! Très chouette, même si un brin trop lent à mon gout. Je pense que ca passera mieux quand les épisodes feront 20 minutes de moins, mais là il y a des moments que j'ai trouvé franchement longs alors qu'ils étaient nécessaires
C'est surtout que j'avais l'impression de pas voir le bout de l'épisode
Niveau univers, c'est pas mal. Très belle réal, les zombies sont vraiment bien fait, surtout la nana coupée en deux. Pour répondre à Zimb, j'ai pas de titre de film en tête où ca a été fait, mais c'est pas la première fois que je vois ça. Je crois notamment que dans les jeux Resident Evil, j'en ai déjà croisé.
Par contre, je vois pas du tout le problème qu'à tout le monde avec les zombis qui marchent vite. C'est plutôt la norme maintenant d'avoir un zombie capables de taper un sprint quand sa proie s'échappe. D'ailleurs, c'est assez logique. Si on part du principe que la seule chose qui pousse un zombie à marcher, c'est pour trouver de la nourriture, s'il voit quelque chose qu'il peut manger, son instinct va être de le rattraper, donc forcément de courir. Ils sont aussi capables de ramper sous un tank, de grimper dessus ou d'essayer d'ouvrir une porte, courir une fois que tu sais marcher, c'est pas le plus compliqué... Surtout qu'ils sont morts, donc pas besoin d'oxygène, les sprint justement ca devrait être leurs points forts
Et puis il faut avouer qu'un zombie qui va à deux à l'heure, c'est un peu facile à semer et moyen niveau tension. Si tu peux lui tourner autour pendant 3/4h avant qu'il t'attrape, techniquement tu risques pas grand chose
Je tiens aussi à dire que le jour où les persos de films de zombies penseront à regarder d'autres films ou à jouer à des jeux vidéos, ils seront bien moins cons, et éviteront d'aller dans des endroits où il y a une tonne de zombies !! En plus quelle idée d'aller dans une grande ville, ça doit être une infection avec tous les corps en décomposition
(je crois qu'il n'y a que dans "Survivors" qu'ils avaient traité ce côté là du problème de millions de morts au même endroit
)