Plus de savoir qui a rebloggé qui, c'est surtout qu'on a accès à une grande base de donnée d'images/vidéos/gifs/textes... Le principe de tumblr (on reblog, donc on partage) est fait d'une telle manière que tu as juste à cliquer sur "reblog" pour que tes followers puissent voir la même image. C'est hyper rapide, et les images tournent vite.
Après, je suis pas certaine qu'il y ait un intérêt quand on est pas du genre à fangirler ou que l'on n'est pas un creatif qui poste ses photos/créations. Mais par exemple, je me suis toujours demandée d'où certaines personnes sortaient leurs gifs animés géniaux. Sur tumblr, je suis une trentaine de personnes, et bien j'ai tout le temps des gens qui postent des gifs vraiment superbes et en rapport avec les fandoms que j'aime. Ils font aussi tourner beaucoup de photos et de créas très sympas que je n'aurais sans doute jamais vu ailleurs.
Il y a sans doute un tas d'autres fonctions que je n'ai pas compris, mais c'est à ca que me sert Tumblr, et aussi à avoir des infos sur des séries que j'aime vu que j'ai dégoté un bon groupe de fans hardcores des même séries que moi, qui bloguent à longueur de journée...
1419