Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[Secret Story III] N'ayons pas honte :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Tara Sexe : Féminin
Modératrice
Maîtresse-Elémentaliste
Modératrice
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 23 Juil 2003
Messages : 5936
Points : 88 Concours jeux - 10e place 8 Concours graphiques - 35e place
Localisation : Brest
Séries favorites : GA, Warehouse 13, Rizzoli & Isles, Castle, Buffy, Angel, HIMYM, OUAT, PLL, GoT, TBBT, ...
MessagePosté le : 23 Oct 2010 15:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tout :+1: avec toi sauf pour Julie, elle m'a gonflée :tired:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Agu' Sexe : Féminin
Maîtresse des sortilèges
Maîtresse des sortilèges

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 4138
Points : 74 Concours jeux - 13e place 43 Concours graphiques - 20e place
Localisation : Lille
Séries favorites : Lois et Clark,BTVS,Bones SATC , scrubs ,VM,SG1, weeds, friends
MessagePosté le : 07 Juil 2011 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai un peu honte de venir poster ici mais j'avais envie de vous faire partager cet article d'Ozap:

Citation :
Depuis le 23 juin 2007, 69 candidats se sont succédé dans les différentes "Maisons des Secrets" de TF1. Certains ont brillé par leurs qualités d'enquêteurs ou de stratèges, parvenant - parfois de manière un peu suspecte - à découvrir les secrets de leurs camarades de vacances. D'autres ont justement tenté de dévoiler leur secret sans se faire prendre par les caméras ou les micros -peine perdue, bien sûr. Et ce sont sans doute les mêmes qui se sont distingués par leur français quelque peu approximatif ou des formulations surprenantes. Petit florilège de ces phrases cultes.

Saison 1 : "Je vais buzzifier"
Dès les premiers jours de la télé-réalité, les participants ont fait preuve d'une grande culture générale. Nadège, dont le secret était d'avoir des tocs, avait perdu toute notion du temps en déclarant "Je sais pas comment on fait pour savoir combien ça fait une minute". Maxime, le fils d'Henri Leconte, avait décidé de revisiter des expressions populaires. Ainsi, "mettre la main à la pâte" est devenu "mettre la pâte à la main". Le même Maxime, qui pour exprimer sa colère, criait "Julien, il a vu que je commençais à bouiller", verbe du 3ème groupe pourtant. La philosophie était également au rendez-vous avec cette pensée d'Erwan : "Avec tous ceux qui sont partis, on est moins nombreux". Ophélie, quant à elle, prodiguait de précieux conseils pour les générations futures de Secret Story : "Je dors pour ne pas savoir que je fais rien".

Ophélie, encore elle, nous faisait un remake de Sandra du Loft 2 avec cette phrase "J'ai tombé un kiwi", rappelant donc le fameux "Le plat, il a parti" de la candidate picarde de M6. Dans un registre culinaire, Gabriel, le complice de la Voix, nous en disait plus sur ses goûts : "J'aime l'huile d'olive mais en huile". La célébrité était au centre des préoccupations pour Xavier, qui expliquait que sa femme Tatiana allait "déférer la chronique" pendant qu'Ophélie, playmate, n'hésitait pas à déclarer que "Pamela Anderson est fan de moi, depuis que j'avais 14 ans". Non, pas l'inverse… Au final, Xavier s'est trompé, ce n'est pas Tatiana mais Laly qui a "déféré" la chronique en devenant actrice de films pour adultes après le jeu. La même Laly qui a rythmé l'émission avec ses clashs et ses "Je vais te buzzifier".

Saison 2 : "J'ai peur de dire une sotterie"
En 2008, 16 candidats entrent dans Secret Story. Remportée par le Belge Matthias, la saison 2 est marquée par une faible quantité de fautes de français mais les candidats nous ont quand même offert quelques perles. Isabelle, croque-mort, vouait un culte à son corps et l'a montré à plusieurs reprises : "Je veux pas d'enfants, ça ramollit les fesses" et "Le plus beau jour de ma vie ? Quand je me suis fait refaire les seins" resteront dans les annales. Le secret de Cyril, champion de break-dance, était au centre des attentions dès le début du jeu, notamment celles de Marylin : "Il paraît que Cyril est champion de brique-dance, je ne sais pas ce que c'est : peut-être qu'il lance des briques". La même Marylin n'était d'ailleurs pas le coup de cœur du Don Juan, John-David, à l'intérieur de la Maison des Secrets. Il lui a ainsi dit de manière très galante "Marylin, j'aime tes seins mais pas ta gueule".

Deux couples ont marqué l'aventure : Nathalie et Samantha ainsi qu'Alice et Matthias. Les premières, adeptes des disputes, ont ainsi proclamé deux phrases très gentilles : "Je vais l'encastrer dans le mur comme une décoration" pour Nathalie, "Ma mère m'a toujours dit : la vengeance est un plat qui se mange froid, et c'est encore meilleur quand ça sort du congélateur" pour Samantha. Dès le début du programme, Alice avait prévenu : "J'ai peur de dire une sotterie". Résultat : "Il a eu une bonne réponse tout de suite : ça ne m'étonne pas de lui, il a beaucoup de culturisme". Oui, ça fait deux "sotteries". Enfin, Matthias explique sa passion pour les sports de combats : "Quand j'étais petit, on m'a volé mon vélo. Deux jours après, je me suis mis au kick-boxing". Comme il le dit si bien, "Ca, c'est comme laver les fesses d'un rhinocéros avec un confetti, ça sert à rien".

Saison 3 : "Arrête de parler avec ta bouche"
Le cru 2009 n'est pas en reste. Entre une Vanessa avec un français personnalisé, un Jonathan faussement philosophe ou une Cindy criarde, les pépites n'ont pas manqué. Commençons par la guest de cette troisième édition : Rachel Legrain-Trapani. L'ex-Miss France était grimée et se faisait appeler Rosa. Il n'aura fallu qu'une minute pour trahir son secret, en se présentant : "Bonjour, Rachel… euh Rosa", oups. Eliminée dès la première semaine, Daniela a également offert une phrase désormais culte : le "Je suis têtue comme une moule". Cindy, quant à elle, montrait ses dons, "Mais je t'ai vu, j'avais les yeux ouverts quand je dormais !". Et d'ailleurs, la candidate dont le secret était d'être bisexuelle a agacé la gagnante, Emilie : "Cindy, elle casse nos délires, et moi qui suis plutôt une fille de joie…" Joyeuse, Emilie. Joyeuse.

Jonathan et Angie avaient pour leur part tissé des liens d'amitié tout au long de l'aventure, et proposaient tous deux des phrases dont eux seuls ont le secret : "Elle est malade pour raison de santé" pour elle, "Il fait très chaud quand il fait chaud" pour lui. François-Xavier a également tenté ce genre de déclarations tonitruantes avec "On a l'impression de voir un dépressif qui est pas bien". Terminons avec la grande Vanessa et ses "Arrête de parler avec ta bouche" ou ses "Comment j'm'en bats les couilles de lui alors que j'en ai même pas" - de quoi faire plaisir aux défenseurs de la langue française.

Saison 4 : "C'est quoi une carte ?"
Un duo a agité la Maison des Secrets l'an dernier, il s'agit de Benoît et Thomas, surnommés la Brigitte et la Josiane ou encore les Gayssip Boys. Maniant la langue de vipère comme personne d'autre, tout le monde en a pris pour son grade. "Elle est aussi con qu'une valise sans poignée" ou encore "Y'a des pitbulls plus gentils qu'Amélie, ça c'est sûr". Mais Benoît n'a pas forcément connaissance de certains éléments très basiques de la maison, ainsi lors de la révélation d'une carte Joker, il s'exclame : "C'est quoi une carte ?". Thomas, de son côté, a tenté de trouver des secrets : il n'hésite pas à dire qu'il pense que Charlotte "est issue d'une famille de nains. Peut-être qu'elle en est une, mais ça ne se voit pas physiquement".

Robin, lui, est entré dans le jeu en étant en faux-couple avec Benoît. Ce secret l'empêchant de séduire les candidates, il l'a volontairement révélé et s'en explique auprès de Stéphanie : "Franchement, avoir dit mon secret, pour moi, c'est une libérance". Stéphanie d'ailleurs s'était exprimée sur Amélie qui "n'a pas sa langue dans sa bouche". Que ce soit dans la bouche ou dans la poche, Stéphanie avait raison et Amélie a beaucoup crié dans la maison, ponctuant notamment ses phrases d'un "ça va ?" agressif. Elle a ainsi rendu célèbre un proverbe belge, "Qui fait le malin tombe dans le ravin", et a mixé "Les bras m'en tombent" et "Je ne perds pas espoir" en un… "Je ne perds pas les bras" !


:lol: :blueturn:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rupert Sexe : Masculin
Modérateur
Fils de Chuck Norris
Modérateur
Fils de Chuck Norris

Inscrit le : 23 Juil 2003
Messages : 35675
Points : 60 Concours jeux - 20e place 378 Concours graphiques - Médaille d'or : première place
Séries favorites : BTVS - Friends
MessagePosté le : 07 Juil 2011 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Y'a des perles :D
je pense regarder demain par curiosité. Si y'a des trucs sympa, je regarderais.
Mais déjà quelques secrets qui sont apparus, donc même avec l'isolement des candidats, y'a des secrets qui vont tombés en 24 heures, un peu dommage... On verra !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rupert Sexe : Masculin
Modérateur
Fils de Chuck Norris
Modérateur
Fils de Chuck Norris

Inscrit le : 23 Juil 2003
Messages : 35675
Points : 60 Concours jeux - 20e place 378 Concours graphiques - Médaille d'or : première place
Séries favorites : BTVS - Friends
MessagePosté le : 09 Aoû 2011 18:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ceux qui ne le savent pas, FX de la saison 3 est décédé (à 22 ans). Il a été renversé par une voiture. Apparemment, il se serait lui-même jeté sous les roues...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 09 Aoû 2011 18:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah, je cherchais où poster cette nouvelle...
Je savais même pas qu'il était si jeune...
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum