Posté le : 12 Aoû 2011 11:08
Oui, qu'il y ait des références, c'est normal, et meme très sympa, mais ils évoluent dans deux "univers" différents. Les enjeux sont totalement opposés.
Dans la saison 8 de Buffy, il y a une référence au fait que Angel chevauche d'habitude un dragon comme dans After The Fall. Cette référence est très cool je trouve.
(bon, là, ya meme une référence à Lost avec l'avion Oceanic ! ^^)
La saison 5 m'a un peu soulé au niveau des trop grandes références à Buffy. Le pire étant l'épisode à rome. Angel se trouve tout à coup à fond avec son histoire avec Buffy alors que ça lui ait passé depuis quelques temps déja (meme si elle reste une partie importante de sa vie).
Whedon n'a pas été déçu par la saison 6 d'Angel, au contraire je pense. Il n'a pas du tout travaillé sur cette saison d'Angel mais il faut dire que ça fait un bail qu'il n'a pas réellement travaillé sur cette série. Il a toujours été bien plus investit dans Buffy.
Ah oui, tu n'as pas aimé la saison 6 d'Angel ? Le début est pourtant extra, totalement dans la continuité de la série. Après, je peux comprendre qu'on accroche moins, c'est moins prenant.
Mais justement quand on lu la saison 6 d'Angel, voir ce qu'il se passe dans la saison 8 de Buffy, c'est un peu bizarre, pas du tout cohérent ...
Que les évènements d'une série se répercutent dans l'autre, c'est normal vu comment se termine la saison 8 de Buffy avec la magie qui disparait, cela va affecter l'univers d'Angel, c'est normal.
Après, cela fait un moment, depuis la série TV d'ailleurs que j'attends que Faith soit dans l'équipe d'Angel, mais là, je sais pas, c'est plus Angel qui lache tout pour aller avec Faith, pas l'inverse.
Ou sont ses amis ? Son fils ? Wolfram & Hart ? C'est ça l'intéret de Angel la série. Il y a pas mal de choses que l'on attend dans sa série, il y a un but à atteindre.
Or, non, on va plus se mettre du coté de Buffy.
Pareil, Spike avait enfin trouvé sa place, un role important que celui de toutou de la Tueuse, eh non, il va retrouver la blonde ...
Quid de Illyria avec qui il entretenait une forte relation ?
Que font Gunn et Connor ?
Autant de question auxquelles j'espère avoir des réponses car autant la fin de la série Buffy à la saison 7 avait une fin sans nécessairement avoir besoin d'une suite, autant la mythologie Angel n'était en rien bouclée.
Pas mal d'éléments de réponses sont survenues en saison 6 mais il reste du chemin à parcourir avant de connaitre la fin de son histoire. Son fameux role dans l'Apocalypse dont on a eu un avant gout en saison 6, c'est quelque chose que les fans veulent vraiment voir.
Or avec la saison 9 de Buffy intégrant Angel, on a l'impression que tout cela est mis de coté.