Tere
Enchanteresse
Séries favorites : Buffy, Firefly, The Sopranos, Dexter, Scrubs, The Big Bang Theory, The United States of Tara, Doctor Who, Misfits
Séries favorites : Buffy, Firefly, The Sopranos, Dexter, Scrubs, The Big Bang Theory, The United States of Tara, Doctor Who, Misfits
Documentaire basé sur le bouquin de Serge Halimi.
Les chiens de garde c'était les penseurs qui nous disait quoi penser, sans jamais trop s'éloigner de ce que souhaitait le pouvoir. Les nouveaux chiens de garde, ce sont les journalistes.
Alors personnellement je m'intéresse pas mal à ce sujet (même si j'ai jamais lu le fameux bouquin), donc j'ai pas eu de grande découverte au travers de ce reportage. De même le sujet est tellement vaste qu'on se retrouve un peu frustré à la fin par l'absence du traitement de certains thèmes.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon documentaire. Déjà il est drôle, et pourtant il traite un sujet difficile (on s'attaque pas comme ça aux journalistes et il montre une manipulation assez obscène). En plus il est beau ! Voilà enfin un documentaire qui peut être populaire, dans la veine entertainment intelligent, un peu à l'américaine. Et malgré mes critiques plus haut, le sujet est passionnant. Il est bien fait, bien découpé. Il manque peut-être en nombre d'intervenants, mais les images et la voix off font déjà un bon boulot.
Il a un côté Michael Moore, sans tomber dans la caricature et l'exagération dudit documentariste.
Donc si vous voulez rigoler (assez jaune) et apprendre quelques trucs, c'est un très bon documentaire à voir !