Broadway enchanté !
Au théâtre Labruyère (Paris 9ème).
Citation :De Mary Poppins à West Side Story, de Chantons sous la Pluie à My Fair Lady, Isabelle Georges et ses complices nous entraînent dans un spectacle étourdissant de rythme et de gaîté.
Dans un esprit "burlesquo-culturel", délirant et décalé, un siècle de feux d'artifice où brillent les noms de Cole Porter, Irving Berlin, George et Ira Gerschwin, Jerome Robbins et Leonard Bernstein.
C'était très sympa. C'est frais, plein d'énergie, et les titres sont bien choisis. C'est à mi chemin entre le music hall et le théâtre, et c'est assez intimiste. Les chanteurs/musiciens racontent des histoires entre les titres, c'est un peu facile, les blagues sont attendues, mais c'est très sincère. On voit qu'ils sont passionnés par la comédie musicale et ils le transmettent très bien.
Isabelle George a une vraie pêche et surtout elle donne le sourire. Elle chante bien mais c'est surtout
Frederik Steenbrink qui a une putain de voix. Sa version de "Old Man River" m'a donné des frissons
Le 3/4 des chansons sont en anglais, mais "Do ré mi" et "My fair lady" étaient en français, c'est le seul truc qui m'a un peu perturbé.
Bref, il ne faut pas s'attendre à un truc en grande pompe, c'est un spectacle fait en simplicité, mais ça fait justement son intérêt. J'ai passé un très bon moment en tout cas. Mon frère n'est pas très friand de comédies musicales et il a aimé. Puis ça finit sur "Victor Victoria", la classe