Nico Tam
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Après avoir vu pas mal de "series finales" dernièrement, je voulais faire un topic sur le sujet. On le sait bien, il est rare qu'une série se termine sur son meilleur épisode, et beaucoup d'entre elles durent plus longtemps qu'elles ne le devraient. Certaines fins de séries arrivent pourtant à faire oublier les égarements et finissent sur une belle note (Dawson), tandis que d'autres laissent un vrai goût amer.
Bref, quels derniers épisodes considérez vous comme les meilleurs (et les pires) ?
Mon avis :
• Les Meilleurs
- Six Feet Under : Toujours indétrônable
- Angel : Sombre, émouvant, en parfait accord avec la série, et la fin est vraiment couillue
Mentions spéciales : Buffy, Frasier, Dawson's Creek, Code Quantum, Friends, Farscape, Gilmore Girls, Greek
• Les Pires
- Will & Grace : Un dernier épisode complètement raté, pas drôle, pas émouvant, pas réaliste et en désaccord complet avec ses personnages
- Desperate Housewives : Il y a du bon et du mauvais mais c'est foncièrement décevant, attendu, et ne rend pas du tout hommage à la série comme ça le devrait.
Mentions spéciales : Veronica Mars, Dead Like Me (le téléfilm que je préfère oublier)... et surement ceux de beaucoup de séries que j'ai abandonné en cours de route.
- Six Feet Under : Toujours indétrônable
- Angel : Sombre, émouvant, en parfait accord avec la série, et la fin est vraiment couillue
Mentions spéciales : Buffy, Frasier, Dawson's Creek, Code Quantum, Friends, Farscape, Gilmore Girls, Greek
• Les Pires
- Will & Grace : Un dernier épisode complètement raté, pas drôle, pas émouvant, pas réaliste et en désaccord complet avec ses personnages
- Desperate Housewives : Il y a du bon et du mauvais mais c'est foncièrement décevant, attendu, et ne rend pas du tout hommage à la série comme ça le devrait.
Mentions spéciales : Veronica Mars, Dead Like Me (le téléfilm que je préfère oublier)... et surement ceux de beaucoup de séries que j'ai abandonné en cours de route.