J'ai été au
Festival Insolent hier soir ! Enfin, hier soir c'était à Lorient, programmation axée Reggae/Ska, il y avait également le Vendredi soir à Vannes, soirée axée plus electro (C2C par exemple) mais je ne l'ai pas fait.
Bref j'ai passé une excellente soirée, la programmation était pas mal du tout ! Je vais présenter vite fait les groupes que j'ai vu :
The Skints : un groupe de reggae londonien, mon petit coup de coeur parce que accent anglais quoi
oui je sais je l'ai déjà publiée dans le topic dernir morceau écouté, mais je m'en fiche
[youtube=9NgOTFQHh8s]
Steel Pulse : un autre groupe de reggae britannique apparemment (je découvre à l'instant sur wikipedia
), sympatoche mais du reggae très classique j'ai trouvé (je dis ca mais je connais pas des masses le genre en fait
)
Skip The Use : Je les connaissais via la chanson Ghost, le truc très radio/pop/commercial, je m'attendais donc pas à grand chose...et bien je me trompais ! Peut être bien le "meilleur" groupe de la soirée, en tout cas pour l'ambiance, leurs chansons sont beaucoup plus rock que Ghost, et ils ont vraiment fait bouger le public, beaucoup d'interactions ! Ils nous ont joué du bon rock n roll style années 80...ah et ils sont pour le mariage homosexuel, ou du moins, je cite, contre "ces tarés qui manifestent contre l'égalité des droits", ils nous ont fait nous asseoir pour se relever tous en même temps, genre "on est tous une même famille" toussa quoi
Le morceau le plus connu
[youtube=-rblfEWp-0c]
Et un autre un peu plus "rock"
[youtube=ZODw1xDCSSE]
La Rue Ketanou : Je n'ai pas pû en voir beaucoup, mais au moins j'ai eu le droit à la seule chanson que je connaissais mais que j'adore,
Ma Faute à toi Faut vraiment que j'essaye d'écouter plus de leurs chansons, c'est un bon groupe ca
[youtube=CdTgX2ruNgA]
Public Enemy : pourrave
Groupe de hip hop...je suis pas resté longtemps les écouter...au début je ne savais pas s'ils faisaient des soundcheck ou s'ils avaient un soucis technique, en tout cas j'ai trouvé ca mauvais ^^'
Tryo : Pas besoin de les présenter, ils sont cultes, je les avaient jamais vu en live, en tout cas ils ont bien intéragis avec le public, dès le début le ton était donné, ca se voit qu'ils ont des textes engagés, des idées politiques bien arrêtées...c'était bien sympa en tout cas
Et puis à la "fin" ils sont revenus nous jouer des vieux morceaux, un bon succès auprès du public
Chanson du dernier album
[youtube=AzWnLhqBUyY]
Zenzilé : un groupe de dub pour finir, c'était pas mauvais mais pas super non plus