Tara
Modératrice
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : GA, Warehouse 13, Rizzoli & Isles, Castle, Buffy, Angel, HIMYM, OUAT, PLL, GoT, TBBT, ...
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : GA, Warehouse 13, Rizzoli & Isles, Castle, Buffy, Angel, HIMYM, OUAT, PLL, GoT, TBBT, ...
Defiance c'est la nouvelle grosse série de Syfy. Avec pour la première fois un lancement mondial dû au jeu vidéo associé à la série.
Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l'espoir de pouvoir s'y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n'ont pas d'autre choix que notre planète. Restés en orbite pendant plusieurs années de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens et leurs réserves presque épuisées, les Votans déclarent la guerre aux humains.
Cette guerre va faire beaucoup de dégâts sur les vaisseaux Votans, qui commencent à s'écraser sur Terre entraînant une transformation radicale de la planète dû à la technologie de terraformation incontrôlable contenue dans ces vaisseaux. La Terre devient ainsi dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis. Après trente ans de guerre, le monde a changé, les humains et les différentes races de Votans apprennent à cohabiter.
L'action se passe dans l'ancienne ville de Saint-Louis, rebaptisée Defiance. On y retrouve entre autres les acteurs Julie Benz (Buffy, Angel, Dexter, DH), Jaime Murray (Spartacus, Warehouse 13), Mia Kirshner (The L Word, 24, ...), Grant Bowler (True Blood, Ugly Betty), Tony Curran (Les pilliers de la terre).
On en a parlé un peu dans "Actu séries" mais je pense que ça peut valoir le coup de faire un sujet dédié. J'ai vu le premier épisode aujourd'hui et je pense que ça peut donner une très bonne série SF.