Loïc a écrit :A propos, on peut m'expliquer la différence entre le rock et le métal ?
Heavy_metal_ [Wikipédia (fr)](musique) Très bien expliqué, et effectivement le métal est bien plus "lourd" quand même comme ils l'expliquent
Citation :Sinon, Evanescence, question look comme tu disais, mais aussi dans les paroles, c'est gothique a en crever

Ah oui ?

Genre ? Là, c'est moi qui demande une explication...
Citation :En ce qui concerne "gagner son pain", je ne sais pas si tu vas chercher ton pain chez Gucci, mais on peut vivre de sa musique sans connaitre le succes. Le jour ou je me mettrai a écrire, ca sera pour faire quelque chose de nouveau, pour me faire plaisir a moi et pour créer quelque chose. Pas pour le succes. Quant a en profiter, je suis navré, j'ai un ami membre d'un groupe de metal hardcore, il n'en vit pas, mais ils essaient de se faire diffuser en radio, ils se produisent sur scene, vont en tournée, ont enregistré un cd... c'est le plaisir de la musique, ils n'ont pas le succes, mais ils font profiter de leur musique les gens qui savent chercher ailleurs qu'au Virgin les zoulies couvertures tirées a des millions d'exemplaires.
Je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il n'y a pas que ca et que succes ou pas, la bonne musique ca se déniche, que ca ait du succes ou pas.

Oui, okay, mais alors ils devraient dire "ouh là, tout cet argent ! Nan mais on n'en veut plus là, on en a assez pour bouffer ! C'est un art et avant tout notre passion la musique !" Tu me diras, c'est ce que fait plus ou moins Nightwish en refilant tous les bénéf du prochain single à des oeuvres caritatives...
Mais et si ton copain connaît le succès avec son groupe, il ne va pas en vouloir de tout ce succès ? Il va se contenter de son petit succès underground qui ne le fait pas vivre ? Et toi pareil quand tu écriras ?
Ok, on ne cherche peut-être pas assez... C'est souvent le bouche à oreille aussi. Tu connais Nightwish ? Moi non avant qu'on me fasse écouter et pourtant ils sont pétés de thunes... avec un énorme succès mais peut-être, et même sûrement, que le marché français est trop limité et ne laisse pas sa chance au métal, mais pas du tout, ce n'est pas assez commercial et c'est maaaaaaal le métal