Je me sens un peu déçue. On est habitué à des retournements de situation et des issues folles, là on a une fin que je trouve bien tranquille, la mitraillette mise à part. J'ai beaucoup aimé le passage avec Skyler. Sa posture, son environnement, sa cigarette, son mensonge, j'ai trouvez ça très parlant et bien joué de la part des scénaristes. Celle qui défendait corps et âme la droiture, l'honnêteté, se retrouve finalement désillusionnée, salie par cette histoire. Bienvenue dans le monde réelle chérie. D'ailleurs je ne sais pas si la protection qu'elle offre à Walt est en vertu de l'amour ou simplement parce qu'elle n'a plus la force de se battre et qu'elle sait finalement que son mari n'essayerait rien contre elle. Je suis encore indécise. Une partie de moi voudrait qu'elle soit encore amoureuse de son mari, et estime que c'est une femme usée et désillusionnée.
J'ai aimé que Walt avoue finalement que son ego était responsable de ce carnage, de ce qu'il a fait subir à sa famille. Je trouvais ça essentiel qu'il l'admette enfin.
J'ai aimé le retour de Badger et Skinny Pete, une sorte de boucle bouclée. J'ai pas trop compris d'où sortait l'argent qu'il a donné à Elliott et Gretchen, mais soit. Et finalement qu'il tue Lydia, en la prenant à son propre jeu de discrétion
C'était merveilleusement habile.
Mary et Flynn restent les seuls personnages les plus honnêtes, quoique. Ce que j'aime dans cette série, c'est que chaque personnage enfreint la loi tôt ou tard, parce que le monde et les hommes ne répondent pas à une logique manichéenne. Et enfin, Jesse libre. Jesse qui tue, une mort libératrice. Aaron Paul c'est extasié à ce propos, et je suis bien d'accord. Il revenait à Jesse de la faire. Mais surtout Jesse qui épargne Walt. Certains y ont vu une preuve d'amour ou de respect. De mon côté je suis plutôt d'accord avec Jimmy Kimmel (un des invités à l'interview diffusée après l'épisode), Jesse est au-dessus de ça. Il ne veut pas choisir, la mort de Todd était nécessaire pour lui, mais celle de Walt, il ne veut pas la signer de ses mains. De toute manière il va mourir, autant le laisser souffrir. Sont-ils alors quittes?
Et il roule, finalement libre, etc.
Bonne scène finale où Walt retrouve l'élément autour duquel sa vie à tournée: la chimie, le lab. Cette expérience qui l'a transformé, son bébé. Boom Dead. Plan en hauteur, semblable à ceux dans le lab de Fring. Parfait.
Mais j'aurai aimé un truc de malade tout de même
Peut-être que Gilligan a raison. N'est-ce aps justement en ne prévoyant aucune surprise que l'on surprend le plus? (Surtout dans le cas de BB)