Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[Injustice]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Lumen 
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 877
Séries favorites : Flander's Compagny, le Visiteur du Futur
MessagePosté le : 11 Juin 2018 11:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Injustice
Injustice : Gods Among Us


Injustice est un comics de type "Elsewhere", c'est à dire se passant dans son propre univers et non dans l'un des univers canon de DC Comics. Il est basé sur le jeu vidéo éponyme.
Ici, les choses sont plutôt comme on les connait, Superman est le héros de Metropolis, Batman de Gotham, les Green Lanterns font régner l'ordre dans l’univers avec Hal Jordan stationné sur terre, ... Mais un jour, le Joker change de cible et vise Superman. Non-habitué à faire face à ce type de vilain, faible mais vicieux, Superman et la Justice League échoue face à son petit jeu. Le résultat est que Loïs Lane meurt et Metropolis est détruite par une bombe nucléaire, tuant des millions de personne, dont plusieurs super-héros (comme Beast Boy ou Steel). De rage, Superman tue le Joker. Et l'escalade vers un Superman tyrannique commence...

Injustice est clairement l'univers alternatif avec le plus de tome : chaque période est divisée entre 2 ou 3 tomes, et il y a 5 années, plus une année montrant les événements du jeu vidéo par les yeux de Harley Quinn.
Injustice a eu un énorme succès commercial car le "plot armor" qui fait que les super héros sont toujours vivants vol en éclat. On se demande sans cesse qui sera la prochaine victime de cette folie, et comment. Voir comment chacun réagit lorsqu'il est la cause d'une mort, alors qu'il s'était juré de ne pas tuer. Voir les alliances improbables se mettre en place, alors que la notion de super-héros et super-vilain devient de plus en plus flou.

Graphiquement, la série est inégale à cause de sa sortie en fascicule de 20 pages hebdomadaires, là où les autres comics sont mensuels ou bimensuels. Plusieurs équipes différentes ont travaillé alternativement sur le comics, ce qui joue sur la continuité graphique par endroits. Niveau scénario, on est par contre sur ce que DC nous offre de mieux depuis un bout de temps, entre autre via cette libération de contraintes. Il y a parfois des longueurs (comme durant l'année 4), mais l'aspect psychologique est bien plus fouillé que ce qu'on a habituellement dans les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum