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[Mario64]Mario 64 comme vous ne l'avez jamais vu

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Lumen 
Illusioniste
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Inscrit le : 03 Sep 2005
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Séries favorites : Flander's Compagny, le Visiteur du Futur
MessagePosté le : 01 Juil 2018 16:46
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Mario 64 est peut-être l'un des meilleurs jeux de tous les temps. En tout cas, pour un jeu ayant plus de 20 ans, il reste (avec Zelda Ocarina of Time) LE jeu avec la plus grosse communauté.
Cete communauté a différent objectifs, glitchs funs, speedrun, TAS (Tool-Assisted Speedrun, c'est à dire finir le jeu le plus vite possible, mais en s'aidant de toutes les possibilités d'un émulateur). le Graal actuellement parmi cette communauté est le TAC 0A, c'est à dire sans presser une seule fois la touche A. La touche de saut. Ouais, jouer à Mario sans sauter.

Dans cette communauté, il y a un membre, pannenkoek2012 , qui est particulièrement reconnu pour ses travaux d'analyse et pour ses challenges tordus. Il a réussi de nombreuses étoiles sans appuyer sur un seul bouton et certaines sans le stick. Il est d'ailleurs à l'origine du TAS de Mario 64 avec le moins de touche A. Il a résolu plusieurs challenges jusque là juger impossibles. Et c'est un excellent Youtubeur qui en plus de son travail d'analyse est un excellent vulgarisateur. Il explique le fonctionnement des collisions dans Mario, le fonctionnement de l'aléatoire ou encore ce qu'est un float (et les bugs de conversions qui vont avec) de manière très simple et efficace.

Pour ceux que ça intéresse, voici sa chaîne Youtube : ~lien~
Toutes les vidéos sont en anglais, mais assez simples. Certains termes techniques de bugs (HOLP, PU, cloning) sont expliqués dans d'autres vidéos.

Quelques vidéos-clefs de son travail :
Le fonctionnement des murs, plafonds et sol dans Mario 64 :


Finir le jeu sans touche B


Un exemple d'étoile obtenue 0A avec énormément de manipulation des ennemis, dont une joliment buggué :

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