Arallu
Oula fo ke je réfléchisse là... Dur!!! faire travailler mes neurones...
Bon dans le dico... (et en plus je m'instruit!!!) bref pour sacrifice il disent : "renoncement par nécéssité" ... et la je dis
La différence entre le suicide et le sacrifice est là, c'est la notion de choix.
J'explique, le sacrifice doit être consenti, c'est pas une obligation car on a le choix de s'en détourner, c'est vrai, mais c'est une nécessité.(Franchement tu vois notre Buffy se détourner de son destin, pfff depuis qd???!! )
Le sacrifice est quelque chose qu'on DOIT faire, ce qui doit être accompli pour le bien d'autrui. Pour en revenir à l'exemple de Buffy c'est pas une question de choix, c'est une évidence, c'est ce qu'elle a à faire. C'est une acceptation positive de renoncement à sa propre existence, le don ultime de soi.
Pour ce qui est du suicide, je dirai que c'est plus un abandon, c'est un choix individuel de renoncement négatif, c'est cesser de se battre, ce qui n'est pas du tout le cas dans Buffy elle ne décide pas de cesser de se battre, elle se bat jusqu'o bout pour les autres. Sa mort est une conséquence de cette bataille, c'etait pas un but.
1point partout balle o centre, à toi de servir Arallu
FIOU tu m'as fait gamberger sur ce coup là!!
Arallu
Bulle
Arallu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |