Bulle a écrit :J'y crois pas non plus à la théorie du retour de l'âme à plusieurs vitesse... pour moi elle revient instantanément...
Mais.... je n'ai jamais dit que l'âme revenait à plusieurs vitesses
Est-ce que par hasard, je ne parlerais pas français? ou bien une raison inconnue (dimanche, gamins qui hurlent à côté, tv qui programme des émissions nunuches) fait que la communication est difficile aujourd'hui?
L'âme revient d'un seul coup, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais vous n'allez tout de même pas nier qu'Angel ne sent pas que son âme va lui être retirée lorsqu'il se réveille après avoir passé la nuit avec Bubu? c'est se mettre des oeillères là!
Il se lève brutalement, et à ce moment là, il est toujours Angel, il est en proie à une angoisse insurmontable, il passe un long moment à répéter "non" et "Buffy", il sort, il tombe par terre sous la pluie et c'est seulement au bout de quelques minutes que son âme lui est retirée.
Ne me dites pas qu'il a eu juste une envie pressante?
Dans la logique des choses, puisqu'il s'agit du même sort, je ne peux pas faire autrement de penser qu'Angelus "ressent" lui aussi que son âme va lui être restituée, je ne vois pas pourquoi cette théorie vous parait si illogique