Merci B.a et Tawi
Aède a écrit :Sinon la théorie de Linou n'a pas été remise en cause, seulement dans le combat, j'ai beau le voir et le revoir, je ne vois pas Angelus être affaibli par le retour de son âme, à aucun moment !
Regarde mieux, dès que Willow parle dans une langue étrangère, Buffy a le dessus, Angel se laisse aller dans le combat à l'épée (très mal doublé au passage, on voit très bien que le combattant n'est pas Angel
), il tombe à genoux, puis il se fait envoyer valdinguer à l'autre bout de la pièce, enfin il tombe à genoux avant que son âme ne lui soit rendue, ça ne ressemble pas à Angelus, même quand Buffy avais le dessus auparavant, il trouvait toujours une réplique (cf la boule de Thésulah par exemple) et continuait de la manipuler psychologiquement.
M'enfin, je ne sais pas, je n'avais jamais réfléchi à la raison ni pensé au sort de Will, j'y ai pensé en discutant avec vous, mais lorsque j'ai regardé le combat final Angelus/Buffy, j'ai trouvé la première fois qu'Angelus se laissait battre d'un seul coup très facilement.
J'avais d'abord attribué ça à la détermination de Buffy, mais en y réflechissant aujourd'hui, je pense que c'est une des raisons, mais pas la seule.