Avalon_Derevko
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 166
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Fille de Chuck Norris
Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 166
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Ma toute première fanfic de tous les temps, il fallait que ce soit sur Alias bien sûr...
EDIT de Rowan : super Val', mais j'ai mis les balises et modifié légèrement l'annonce, et mis davantage en évidence le spoiler.
Titre: pour Sydney
Genre: shipper Jack/Irina
Spoiler: 3.01
_________________
EDIT de Rowan : super Val', mais j'ai mis les balises et modifié légèrement l'annonce, et mis davantage en évidence le spoiler.
Titre: pour Sydney
Genre: shipper Jack/Irina
Spoiler: 3.01
Citation :
Bien qu'il fasse sombre, je reconnais sa silhouette au loin, il a l'air abattu. Je dois moi-même lutter de toutes mes forces pour rester debout. Sydney ne peut être morte, pas dans ce monde, je suis bien morte une fois moi.
Alors qu'il s'approche, je regarde Jack et je sais. Je sais qu'il va me falloir être forte pour deux, je sais qu'il est au bord de l'abîme. Sinon pourquoi s'adresserait-il à la femme qui l'a trahi par deux fois. Oh Jack, tout ceci nous dépasse tellement. Comme je voudrais te prendre dans mes bras et te faire oublier ces 20 dernières années, mais Laura Bristow devait disparaître pour votre bien à tous les deux, à toi et à Sydney. Et moi, je devais sortir de cette cage de verre, Sloane devait être surveillé.
- Irina.
- Jack.
Il a l'air épouvantable, comme s'il n'avait pas dormi depuis des jours. Ses traits sont tirés, ses yeux fiévreux.
- Je suis venue, Jack. Qu'attends-tu de moi?
- Je veux que tu m'aides à retrouver Sydney.
- Mais elle est morte!
- Je refuse de le croire, et tu es très bien placée pour le comprendre!
Je souris intérieurment. Nous avons toujours le même cheminement de pensées.
- Tu lis trop de romans d'espionnage, Jack. Je sais que tu les aimes mais ils sont loin de la réalité que tu vis. Et Sydney n'est pas moi. Même si les circonstances de sa mort restent mystérieuses.
- Depuis quand une mort mystérieuse est-elle une véritable mort chez un agent de la CIA? Tu dois m'aider, Irina. Vaughn a baissé les bras mais je n'attendais rien de lui de toute façon.
Ses yeux s'assombrissent. Je m'approche de lui et passe ma main dans ses cheveux. Je le sens frémir à ce contact mais ce n'est rien comparé à ce que je ressens à cet instant. Je ne dois pas me laisser aller, vu son état, ce serait trop facile.
- Je vais t'aider, tu le sais.
Il prend alors ma main, appuie sa joue dessus et ferme les yeux.
- Oui, tu vas m'aider, mais tu sais que je ne te ferai plus jamais confiance.
Ces mots m'atteignent comme s'il m'avait frappée. Si seulement je pouvais tout lui expliquer et lui dire que j'étais toujours celle qu'il avait épousée, mais des forces plus grandes oeuvraient contre lesquelles je ne pouvais lutter.
Il embrasse alors le creux de main et dit dans un murmure
- Mais pour Sydney, je peux tout oublier.
Voit-il mon coeur sortir de ma poitrine? Entend-t-il le sang battre à mes oreilles? Je retire prestement ma main. Il me regarde, hébété, puis revient à lui-même.
- Sydney est notre priorité dorénavant. Et tu vas utiliser tous tes contacts pour la retrouver. Nous ferons ça ensemble. Et si je ne peux te donner ma confiance, je vais te donner ce qui s'en rapproche le plus, ma liberté. Tu es une terroriste recherchée par le FBI et la CIA, travailler avec toi, c'est la fin de ma carrière. Je deviens un fugitif, comme toi.
Il dit cela comme un petit soldat, fier et déterminé. Très bien, Jack, je m'en contenterai.
Voilà plus d'un an que nous sommes partis à la recherche de notre fille sans savoir si elle était vivante. Un an d'investigation, de querelles et parfois de quelques moments d'intimité qui auraient fait de nous les amants en cavale les plus recherchés du moment. Mais j'ai dû réfréner cette envie, même si je n'aspire qu'à renouer cette relation si merveilleuse que nous avions, même si je suis à fleur de peau à chaque fois qu'il me touche, je ne peux oublier ce qu'il m'a dit, il ne me fera plus jamais confiance. Je ne peux l'en blâmer, mais nous nous sommes tant rapprochés pendant tous ces mois de recherche que je me laisse le droit d'espérer.
- Irina, où as-tu trouvé cette cassette? Regarde!
Je me tourne vers l'écran et à ma plus grande stupéfaction j'y vois Sydney! Je regarde Jack et lui souris. Il a l'air sombre.
- Va jusqu'au bout.
Sydney est dans un bureau où elle rencontre un homme. Elle le salue, il s'approche pour lui parler et d'un seul coup, lui tranche la gorge. Un haut-le-coeur me prend et je me précipite dans la salle de bains pour vomir. Jack me rejoint et alors que je ne m'y attendais pas, me prend dans ses bras.
- Je t'avais bien dit qu'elle n'était pas morte.
Je le regarde. Il pleure. Je le serre alors très fort, oubliant ma propre souffrance et le ramène dans la chambre. Il s'effondre sur le lit. Je sais que je dois être forte quoiqu'il arrive mais ce que je craignais était arrivé et je ne sais pas si je pourrai y faire face.
Je prends alors le visage de Jack entre mes mains et je le regarde avec tout mon amour, toute mon âme. Je veux qu'il me voit entièrement et qu'il me lise comme il a toujours su le faire. Il fixe mon visage, et je le laisse plonger dans mon âme afin qu'il sache que je suis toujours sienne.
Il me prend par le menton et caresse doucement mes lèvres de son pouce. Ce contact laisse tomber ses dernières barrières et il m'embrasse. Un flot d'émotions m'envahit soudain et je réponds à ce baiser avec tout le désespoir et la culpabilité qui me hantent depuis 20 ans. C'est le souffle coupé et le coeur déchiré que je mets fin à cette étreinte. Il me regarde, étonné. Je lui souris tendrement et lui caresse doucement l'arcade sourcillière.
- Je te demande pardon, Jack.
Je m'empare alors de mon sac et de mon arme et je m'enfuis, le laissant dans cette chambre d'hôtel. Un dernier regarde en arrière me laisse l'image d'un homme à qui on aurait arraché le coeur.
Je me dis que je ne le trahis pas à nouveau puisqu'il ne m'avait pas donné sa confiance. La CIA n'allait pas tarder à arriver. Elle trouverait Jack et je sais ce qui allait se passer mais une fois de plus je devais le faire. Ca ne servait plus à rien de chercher Sydney, elle allait bientôt réapparaître, et elle aurait besoin de son père.
Je voudrais telelment pouvoir t'expliquer, Jack. Ton dernier regard meurtri et furieux à la fois, va me hanter, n'aie crainte, et je vais devoir vivre avec cette amertume et ces regrets une fois de plus.
FIN
_________________