Ah, ma Bullette! Comme on se retrouve!
Merci Aédounet chérie (hum, ne me tape pas Miss Lizzie! C'est simplement amical!
) d'avoir ouvert ce topic!
Bulle a écrit :Perso je trouve que même si son passage a été plus qu'éclair dans la série, Kendra est un perso super important, parcequ'elle a montré à Buffy ce qu'était sa mission!!
Kendra est un personnage important puisqu'il permet, dans les rouages du scénario, de faire mûrir Buffy comme tu le dis, mais aussi et surtout de faire arriver Faith.
Son personnage aurait fini, si elle était restée dans le scooby, par devenir bon. Et là Bof, ça n'aurait pas été intéressant.
L'opposition marquée entre elle et Buffy n'était qu'une opposition d'"éducation de tueuses". On sentait que Kendra ne pouvait pas être mauvaise. Elle n'agissait que pour la mission. Un vrai petit soldat.
Son personnage n'avait pas le potentiel pour être l'opposé, le négatif de Buffy, mais plutôt le potentiel de jouer sur la différence d'avec Buffy.
Kendra nous montre ce que devrait être une tueuse dans la mythologie jossienne, alors que Buffy apparaît comme exceptionnelle, càd différente. D'où son intérêt.
Buffy n'est pas une simple Lara Croft; ce n'est pas une simple exterminatrice. En cela, le personnage de Kendra est là pour donner du relief à notre Bubu.
Sa mort n'est pas digne de la force qu'elle représentait. J'aurais aimé que la bataille soit plus acharnée. En fait, cette mort m'a plus fait voir la dangerosité de Drusilla, cette vampire d'apparence si frêle, que le fait que les tueuses soient mortelles. Kendra m'a paru nulle sur ce coup-là! Dommage!
Entre la mort de Kendra et l'arrivée de Faith, il y a beaucoup d'épisodes, donc bcp d'événements qui marquent la vie de la tueuse.
Je ne pense pas que Buffy essaie la "faith-attitude" à cause de Kendra.
D'autres choses le provoquent.
Bien des choses auraient pu être faites avec Kendra, mais dès son arrivée, je n'ai pas ressenti chez ce personnage quelque chose de trouble et de dangereux pour l'histoire, pour Buffy.
Chez Faith, ça sautait aux yeux!
Tu ne m'en veux pas ma Bullette ?