Aède a écrit :Bloody Girl a écrit:
je vois pas trop ce que Kendra aurait apporté de plus si elle était restée. A mon avis, on avait fait le tour du personnage.
Par contre, je regrette que sa mort est été aussi facile...
Je n'en suis pas du tout convaincu. Regarde un peu l'évolution de Willow ou Spike ou même Darla (qui n'apparaît en tout en pour tout que dans trois épisodes de la saison 1 de "Buffy") puis ce qu'elle devient dans la série "Angel".
Je pense que le perso de Kendra aurait été génial et on ne peut présumer de son évolution. Et pour moi sa mort est un gachis énorme !
Tu sais, tu peux tenir le même commentaire avec tous les personnages dans ces cas-là; ils auraient tous pu être développés!
Willow et Spike sont hors-jeu dans ta remarque, si je peux me permettre
, car il est évident que leurs contributions relevaient d'une importance capitale. Spike et Willow n'étaient pas de vulgaires sous-fifres...dans ce scénario.
Pour Darla, j'en conviens, ta remarque est très fine. Ce personnage était banal et presque ridicule en saison 1. C'est vraiment admirable de voir comment ils l'ont fait évoluer!
.
Je pense que le personnage de Faith a une contribution plus qu'essentielle au Buffyverse pour des raisons que j'ai déjà expliquées, et que, je le rajoute aujourd'hui, on le doit en particulier à l'actrice Elisa Dusku (j'utiliserais, si j'osais, ce même argument pour justifier de l'évolution de Darla cf. le charisme de Julie Benz, et de Spike cf. le charisme de James Marsters
).
A contrario, l'actrice qui a joué le rôle de Kendra m'a surprise par son côté "
pataud" "
je suis là mais je ne sers pas à grand chose", une sorte de test qu'elle devait peut-être passer et qu'elle n'aurait pas réussi, car son jeu était peu convaincant (en tout cas pas pour moi
).
J'ai cru comprendre, puisque je parle de l'impact du jeu des acteurs, que JM au début ne devait jouer que quelques épisodes. Il a apparemment convaincu
, et une certaine Marti Noxon en particulier si j'ai bien compris.
Julie Benz a, elle aussi, convaincu.
L'actrice qui jouait Kendra ne l'a pas fait .
...
... Peut-être qu'elle avait tout simplement d'autres engagements, qui sait! Dans ce cas-là, on ne peut rien y faire pour son personnage...
Je serais curieuse de savoir quelle évolution tu aurais donnée à ta chère Kendra, Aède. Comme tu as une imagination formidable, peux-tu m'indiquer quelques points sur lesquels tu aurais basé cette nouvelle Kendra ?