1) pensez-vous que Faith soit devenue mechante parce que Buffy était trop occupé avec Angel alors que Faith avais besoin d'aide ?
Je partage l'opinion de Timinou sur les raisons de sa "méchanceté". Faith est un personnage compliqué, torturé, déchiré entre plusieurs aspirations contradictoires. On suppose tous que Faith a eu une enfance difficile, dans beaucoup de fics il est question d'abus familiaux. Faith est à la recherche d'une famille, d'amis. C'est ce qu'elle croit trouver quand elle rencontre Buffy et le Scooby gang. Mais elle n'a jamais été vraiment intégrée et Buffy en est jalouse. Rejetée, considérée comme une remplaçante, et déçue par le manque de confiance que lui accorde Buffy, elle perd pied et continue le seul chemin qu'elle ait jamais connu, celui de la violence et de l'autodestruction. En ce sens, tous sont plus ou moins responsables de l'errance de Faith, car ils constituaient sans doute pour elle son dernier espoir de reconnaissance et de valorisation d'elle-même.
2) penser vous que Buffy ai vraiment pardonné à Faith lors de son retour dans la saison 7 (j'espère que je suis pas dans la mauvaise section )
La relation de Buffy et de Faith dans cette saison m'a gênée, car j'attendais une vraie explication entre les deux Tueuses. Visiblement, comme l'ont dit certains, Buffy a d'autres chats à fouetter, et on peut considérer qu'elle a tout au moins mis de côté sa rancoeur car elle a besoin de Faith. Lors du combat final, Faith a suffisamment prouvé de quel côté elle se situait désormais et on peut supposer que le pardon de Buffy va de soi.
3) penser vous qu'elle vont continuer à tuer ensemble apres la fin si il y avait eu une saison 8 comment tout cela ce serait passé ?
Je ne pense pas. La multiplication des Tueuses ne nécessite plus leur présence commune. Faith aurait plus sa place à Los Angeles avec Angel. De toutes façons, cette question n'a pas d'intérêt dans la mesure où chacun voit ce qu'il veut.
et 4) penser vous qu'il y ai plus que de la haine ou de l'amitié entre les deux tueuse ?
Je suis une fuffyiste acharnée, vous le savez
, donc mon jugement ne pourra qu'être empreint de subjectivité. Néanmoins, les scénaristes de BTVS ont eux-mêmes reconnus avoir joué sur les sous-entendus lesbiens entre Buffy et Faith pour la saison 3.
Pour moi, c'est une relation évidente, et je n'ai pas le courage de détailler les innombrables raisons qui font que ces deux filles sont faites pour être ensemble... Vous n'avez qu'à lire mes fics...
Je résumerai à ceci : seule une Tueuse peut comprendre une autre Tueuse, et Faith et Buffy sont à la fois complémentaires et similaires.