Dans Btvs il y a des morts d'enfants. Dans la saison 2, épisode 3 de "Buffy" il y a le meurtre du successeur (un gamin d'une dizaine d'années), brûlé vif par Spike ! Dans la saison 1 ou 2 (je ne sais plus) Willow découvre des ados massacrés dans une pièce où ils regardaient la télé, elle est effondrée devant ses amis morts. Dans la saison 3 il y a les deux gamins retrouvés morts, Hansel et Gretel, dans l'épisode 11 "intolérance". Dans la saison 5 épisode 13 "la clef", on voir Dawn, une ado de 14 ans, le bras en sang, veine entaillée (problème du suicide chez les ados).
Sinon dans la saison 4, épisode 18 "la maison hantée" d'une part Buffy et Riley font l'amour comme des fous et surtout il y a le problème des enfants martyrisés dans les foyers.
Dans la saison 6 on assiste à de nombreuses scènes chaudes entre Spike et Buffy, notamment "la femme invisble" avec la scène de la fel***. Et puis la scène de la tentative de viol, épisode 19 "rouge passion" !
Toujours dans cette saison on voit Willow défoncée à mort qui vole une voiture et entraîne Dawn (qui est une jeune ado) dans sa descente infernale !
Et puis vers la fin de la saison outre le meurtre de Tara et Buffy qui se fait tirer dessus par Warren, il y a les tortures physiques que Willow inflige à Warren, jusqu'à l'écorcher entièrement.
Et encore je ne parle pas de la saison 7 (ce que j'ai déjà fait plus haut).
Je ne pense pas que tout ceci fasse de "Buffy" une série rigolotte pour enfant. Au contraire, voici quelques raisons qui me font dire qu'il s'agit d'une série mature et particulièrement sombre. Les vannes d'Alex et le côté fofolle de Cordelia ou d'Anya peuvent peut-être tempérer cette noirceur mais pas l'éclipser entièrement. Cela dit chacun ressent à sa manière ce qu'il voit... ou plutôt ce qu'il refuse de voir.