Nell
Alors Flush, tu vois bien qu'on se triture les méninges ici !
C'est très juste. Mais je me demande si avant il avait déjà essayé de la frapper vraiment.
A part la grosse bagarre où il a failli mordre Buffy dans la salle d'opération improvisée à l'université, je ne vois pas d'autres exemples.
Oui, je sais que c'est un exemple significatif là, que je viens de donner.
Moi également j'adhère à cette théorie. Elle se tient parfaitement.
En revanche, je ne crois pas que Tara veuille protéger Buffy de quoi que ce soit. Elle lui dit simplement la vérité, du moins celle qu'elle croit avoir trouvée. Elle rassure Buffy, parce qu'elle est comme cela, douce et compréhensive. En plus Buffy lui marque là une grande preuve de confiance et d'affection en allant voir Tara, qui pour Buffy, représente à mon avis La Sagesse et La Sincérité et surtout La Neutralité d'opinion.
Moi c'est ce qui m'a fait penser que Spike peut finalement la frapper.
@++
Mais si ça avait été l'unique raison, Spike aurait pu la frapper depuis longtemps?
C'est très juste. Mais je me demande si avant il avait déjà essayé de la frapper vraiment.
A part la grosse bagarre où il a failli mordre Buffy dans la salle d'opération improvisée à l'université, je ne vois pas d'autres exemples.
Oui, je sais que c'est un exemple significatif là, que je viens de donner.
Lizzie a écrit :
...Spike AIME sincèrement Buffy... Et donc la puce ne réagit plus lorsqu'il veut frapper celle qu'il aime ... Les inhibitions sont enlevées .... Il peut la frapper pas parce qu'elle est revenue mauvaise comme lui le pense... mais parce que la puce "détecte" qu'il n'en pas besoin...
Moi également j'adhère à cette théorie. Elle se tient parfaitement.
En revanche, je ne crois pas que Tara veuille protéger Buffy de quoi que ce soit. Elle lui dit simplement la vérité, du moins celle qu'elle croit avoir trouvée. Elle rassure Buffy, parce qu'elle est comme cela, douce et compréhensive. En plus Buffy lui marque là une grande preuve de confiance et d'affection en allant voir Tara, qui pour Buffy, représente à mon avis La Sagesse et La Sincérité et surtout La Neutralité d'opinion.