J'ai trouvé cette définition intéressante :
Citation :Personne totalement vide de profondeur qui ne s'intéresse qu'à elle-même et à son apparence et qui attache de l'importance à des choses stupides et aussi vides de sens qu'elle-même
Je trouve cette définition intéressante, même si on ne se sent pas futile en général, peut-on vraiment dire qu'on ne l'est pas de temps en temps?
S'intéresser qu'à soi-même : sans aller jusqu'à s'interesser qu'à soi-même, qui parmi nous peut se vanter de ne s'intéresser qu'aux autres?
N'a t'on pas en chacun de nous des moments où nous ne pensons qu'à nous-même?
Ne s'intéresser qu'à notre apparence : notre apparence n'a t'elle vraiment aucune importance? Lorsque nous allons dépenser nos sous en ville pour s'acheter des vêtements? qui parmi nous peut se vanter de n'acheter que ce qui est utile sans craquer pour un petit haut juste parce qu'il est beau et que ça va nous donner une belle apparence aux yeux de tous?
Quand on va chez le coiffeur, qu'on s'achète des bijoux, est-ce juste par philantropie? faire marcher le commerce et permettre aux coiffeurs et bijoutiers de gagner leur vie?
Attacher de l'importance à des choses stupides? ça ne vous arrive jamais?
c'est étonnant, parce que ça m'arrive tous les jours, je dois être une ET?
Je pense qu'on est tous un peu futiles, de là à dire que la futilité est un trait de caractère dominant, il y a une marge, mais je crois qu'on a tous un peu de futilité en chacun de nous.
avec Arallu
J'ai donc répondu oui parce que je ne peux pas prétendre être quelqu'un plein de profondeur qui ne s'intéresse qu'aux autres et ne s'intéresse pas du tout à son apparence, et qui attache de l'importance seulement aux sujets importants (ce qui en outre comme l'a dit Arallu est subjectif)