linou 
Modo retraitée
Angemage

Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage

Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Miss Lizzie a écrit :
Tu dois être une maman extraordinaire
Pas quand je suis fatiguée comme en ce moment, je n'ai pas beaucoup de patience
Ce n'est pas simple d'élever un enfant, on fait tous des erreurs qui peuvent avoir des répercussions beaucoup plus tard.
Et j'en ai fait, des erreurs que je ne ferai pas avec le second, ce qui me fait culpabiliser encore plus de les avoir faites avec Alexis, et avec le second, j'en ferai d'autres.
Mais malgré toutes nos erreurs, il y a une chose dont je suis certaine, c'est que notre petit garçon a des parents qui l'aiment plus que tout, et il le sait

et Up linou. je suis tout a fais ok avec toi. j'ai jamais communiqué avec mes parents. on m'a jamais rien expliqué. ou alors tres mal. et maintenant, ya des consequences. je pense aussi qu'il faut etre a l'ecoute de l'enfant, mais c'est aux parents de faire comprendre qu'ils sont la a repondre a toutes les questions. un enfant viendra jamais tout seul pour poser la question. il est perplexe face a ce monde de grand. mes soeurs parlent beaucoup avec leurs gosses et n'ont aucun tabou je trouve sa genial. et oui, dire a l'enfant que personne ne peut le toucher si il n'est pas d'accord. meme plus tard quand il sera grand. de nos jours c'est malheuresement devenu indispensable. l'un des autres problemes. c'est que peut etre que trop parler avec un enfant (ou pas assez) va le responsabiliser, il faut bien mettre des barrieres et lui dire que tel ou tel chose ne le concerne pas, on peut lui expliquer, mais il n'a pas a se sentir impliqué (meme si il le sera c'est evidence) car ce sont des choses de grands.

j'ai regardé reportage sur des familles a 10 enfants
j'ai trouvé sa genial, les parents sont.. pas humains
a moins que les parents soient tres fort
), en reponse à ce que tu dis a Nelly, bohort je pense que je suis d'accord que c'est dangereux mais ils ont le temps de connaitre la souffrance, les premiers deboires amoureux, quelqu'un de la famille qui disparait, l'animal qui meurt, la petite copine qui te cause plus.. il s'en passe tellement de chose dans les cours de recrés, zavez pas idée
On peut pas les proteger de tout. mais ils connaitront la duretée de la vie par eux meme. en les protegant on peut les aider a passer ce cap car ils voient qu'ils sont soutenus et aimés, et qu'ils ne sont pas tous seuls. la vie est dure et pleine d'injustices. mais si ils voient que leurs parents les protegent. sa aide a se construire. et a se dire qu'ils peuvent arriver a tout faire, tout reussir. parceque meme si dehors c'est pas facile. la famille sera toujours la. c'est sa l'insouciance qu'ils ne faut pas qu'ils perdent. savoir qu'on peut tout reussir. tout vaincre. parceque les parents sont la.
je comprend.. mais bon tu le dis toi meme c'est compliqué
puis d'un coté, faut pas voir sa comme compliqué peut etre.. faut se dire qu'il faut faire le mieux pour les enfants, c'est la seule chose a penser