Nous sommes tous au moins un peu futiles ( je prends le sens "superficiel"), j'allais dire que c'est normal, non pas forcément mais en tous cas c'est humain. C'est humain de se préoccuper de son apparence, d'aimer se détendre devant une connerie à la télé, d'en avoir marre de se prendre la tête sur des choses sérieuses.
Mais le problème c'est qu'il existe pas mal de gens qui ne sont QUE futiles, superficiels; des personnes qui ne se prennent jamais la tête sur des discussions sérieuses, touchant aux difficultés qu'on rencontre dans la vie, à la géopolitique, à la religion, à la philosophie, au sens de la vie, aux guerres, à la souffrance et la faim dans le monde, etc.. Ce sont des personnes qui n'aiment pas réfléchir, qui vivent leur petite vie et qui ne veulent surtout pas réfléchir à de tels sujets. C'est tellement plus reposant de passer la soirée devant la Star Ac'... (je ne dis pas qu'aimer regarder la Star Ac' fait de vous quelqu'un de futile, c'est indispensable de se détendre, mais il y a des gens qui ne font que regarder la télé de façon "reposante" toute leur vie.)
Je considère que tous les gens qui postent dans DG ne sont pas futiles car leurs post prouvent qu'ils s'interessent à des sujets non futiles tels que ceux que l'ont trouve sur DG: religion, sentiments, enfant autiste,...
Edit: D'ailleurs je trouve que ce sujet aurait été plus à sa place dans DG que dans MAR...